10.10 Yosemite Fenêtre Apple au démarrage non demandée....

bartofer

Membre confirmé
3 Janvier 2007
57
1
Vendée
bartofer.free.fr
Bonjour

Depuis quelques temps, à chaque démarrage du Mac cette fenêtre s'affiche...
Je ne sais pas d'ou elle sort, et n'arrive pas à la supprimer définitivement...

De plus, elle bloque le réseau tant qu'elle n'est pas fermée...

Quelqu'un peut me dire d'ou elle vient, et surtout, comment la virer définitivement ...

Merci d'avance

img-resized.png
Réduction à 92% de la taille originale [ 905 x 576 ]

captur15.webp

Note de la modération : il n'y a pas besoin de réduire, il y a une option Transférer un fichier lorsqu'on répond, on sélectionne son image/photo, on sélectionne Miniature et c'est tout. Un simple clic dessus l'agrandira dans les forums.

Dernière édition par un modérateur:
regarde dans tes preferences wifi et fait glisser le réseau Wifi_Free_AB plus bas dans ta liste (ou fait remonter des réseaux préférés au dessus)

Apparemment, ce n'est pas une fenêtre wifi, mais une fenêtre Apple ou ?? qui s'ouvre AVANT la reconnaissance du Wifi de mon Mac...
et comme elle attend une connexion, elle bloque la suite du processus. Dès que je la ferme, le Mac continus sa procédure de démarrage...
Mais, ce qui m'inquiète, c'est quoi cette fenêtre, et d'ou sort-elle... ?
C'est seulement depuis quelques jours qu'elle est là....

ton mac voit le réseau wifi_free_ab et le reconnait comme un hotspot
la fenêtre que tu vois, c'est la fenêtre ou normalement tu as les informations pour te connecter au hotspot

c'est ton réseau perso wifi_free_ab ?

Oui, c'est mon réseau perso.

Je crois que je me suis mal expliqué.
Cette fenêtre s'affiche AVANT que le wifi soit actif, et comme elle veut se connecter, elle n'y arrive pas...

et c'est tant mieux, je NE veux PAS de cette fenêtre, je ne l'ai jamais demandée...
je ne sais pas d'ou elle sort... un gag Apple... ou une saloperie ?