Fenêtre avec scroll, Golive 6.

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
48
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Bonjour.

Juste une ptite question, j'aimerais juste savoir si je peux faire en sorte d'avoir une fenêtre avec un ascenseur dans laquelle je pourrais accumuler des news ? J'aimerais en effet éviter si possible que mon image du bas (cadre) soit poussée par la mise en page débordante. Si vous avez compris ce que je voulais faire et si vous savez comment je peux le faire, je veux bien que vous me donniez la solution merci ! ;)

JPTK :zen:

La page en question

:coucou: avec la propriété css "overflow" tu dois pouvoir t'en sortir ;)

Bloc de code:
<html>
<head>
<title>essai pour Dark Templar</title>
</head>
<style>
body {
position:relative;
margin:0;
padding:O;
}

#foot {
background-color:#666;
width:100%;
}

#head {
background-color:#444;
top:0px;
}

#contenu {
display:block;
background-color:#a3f;
height:235px;
width:400;
margin:10px auto;
overflow:auto;
}
#contenu p{

}

</style>
<body>
<div id="head">
tout en haut
</div>
<div id="contenu">
<p>Les autres me font marrer doucement. Ils ne perdent pas une occasion de ne pas en perdre une miette.Les autres me font marrer doucement. Ils ne perdent pas une occasion de ne pas en perdre une miette.Les autres me font marrer doucement. Ils ne perdent pas une occasion de ne pas en perdre une miette.Les autres me font marrer doucement. Ils ne perdent pas une occasion de ne pas en perdre une miette.Les autres me font marrer doucement. Ils ne perdent pas une occasion de ne pas en perdre une miette.Les autres me font marrer doucement. Ils ne perdent pas une occasion de ne pas en perdre une miette.Les autres me font marrer doucement. Ils ne perdent pas une occasion de ne pas en perdre une miette.Les autres me font marrer doucement. Ils ne perdent pas une occasion de ne pas en perdre une miette.</p>
</div>
<div id="foot">
<ul><li>un</li><li>deux</li><li>trois</li></ul>
</div>
</body>
</html>

Nephou a dit:
:coucou: avec la propriété css "overflow" tu dois pouvoir t'en sortir ;)

Bloc de code:
<html>
<head>
<title>essai pour Dark Templar</title>
</head>
<style>
body {
margin:0;
padding:O;
}

#foot {
background-color:#666;
}

#head {
background-color:#444;
top:0px;
}

#contenu {
display:block;
background-color:#a3f;
height:235px;
width:400;
margin:10px auto;
overflow:auto;
}
#contenu p{

}

</style>
<body>
<div id="head">
tout en haut
</div>
<div id="contenu">
<p>Les autres me font marrer doucement. Ils ne perdent pas une occasion de ne pas en perdre une miette.Les autres me font marrer doucement. Ils ne perdent pas une occasion de ne pas en perdre une miette.Les autres me font marrer doucement. Ils ne perdent pas une occasion de ne pas en perdre une miette.Les autres me font marrer doucement. Ils ne perdent pas une occasion de ne pas en perdre une miette.Les autres me font marrer doucement. Ils ne perdent pas une occasion de ne pas en perdre une miette.Les autres me font marrer doucement. Ils ne perdent pas une occasion de ne pas en perdre une miette.Les autres me font marrer doucement. Ils ne perdent pas une occasion de ne pas en perdre une miette.Les autres me font marrer doucement. Ils ne perdent pas une occasion de ne pas en perdre une miette.</p>
</div>
<div id="foot">
<ul><li>un</li><li>deux</li><li>trois</li></ul>
</div>
</body>
</html>

OK merci !

Mais dans une fenêtre comme ça, rien ne m'empêche de mettre des liens et des images non ?

Salut ;)

J'avais pas eu de maj à faire depuis le mois de janvier et je ne m'étais pas penché à nouveau sur le problème. J'arrive pas à y arriver avec ton code mais j'ai récupéré un autre code sur le web qui me permet de faire CA.

Le seul hic comme vous pouvez le voir, c'est que j'ai une deuxième fenêtre avec ascenseur et que je ne sais pas comment la supprimer, j'ai beau regarder le code je ne comprends pas pourquoi ça fait ça... :confused:

Un ptit coup de pouces messieurs dames ?

Merci :zen: ;)

En fait je veux ça quoi ;)

scroll.jpg

jaipatoukompri a dit:
Bonjour.

Juste une ptite question, j'aimerais juste savoir si je peux faire en sorte d'avoir une fenêtre avec un ascenseur dans laquelle je pourrais accumuler des news ? J'aimerais en effet éviter si possible que mon image du bas (cadre) soit poussée par la mise en page débordante. Si vous avez compris ce que je voulais faire et si vous savez comment je peux le faire, je veux bien que vous me donniez la solution merci ! ;)

JPTK :zen:

Pourquoi pas les iframe ?

<iframe name="nom de la frame" border="no" src=http://la page ou sont montes les actus" width="largeur en pixel (ex: 800)" height="600" scrolling="yex,no ou auto"></iframe>

c'est simple non ?, il existe bien sur d'autres attributs d'iframe

DVDB a dit:
Pourquoi pas les iframe ?

<iframe name="nom de la frame" border="no" src=http://la page ou sont montes les actus" width="largeur en pixel (ex: 800)" height="600" scrolling="yex,no ou auto"></iframe>

c'est simple non ?, il existe bien sur d'autres attributs d'iframe

Merci, mais faut que je mette comment l'url de ma page après src= ? Je ne sais pas faire ;)
C'est l'adresse de la page sur mon disc ou bien sur le web ?

J'arrive même pas à reproduire ton exemple... j'arrive pas à foutre mes cadres.

L'iframe j'ai pas réussi non plus, je suis nul...

Pourquoi vous voulez pas me dire pourquoi ma fenêtre déconne et se dédouble ?
Triste10.gif

J'arrive même pas à reproduire ton exemple... j'arrive pas à foutre mes cadres.

L'iframe j'ai pas réussi non plus, je suis nul...

Pourquoi vous voulez pas me dire pourquoi ma fenêtre déconne et se dédouble ?
Triste10.gif

Pleure pas et regarde sur un exemple de site : http://submitt.online.fr/campagnecommercetest.html

va dans affichage (navigateur) puis source, copie le code souce, modifie suivant tes paramètres, et vogue la galère

Moi je trouve que la solution iframe est la plus appropriée surtout si tu debutes
une iframe se place ainsi

<iframe src="zone1.html" name="zone1" frameborder=no></iframe>

en fait dans ta page principla index.html par exemple.
Tu fais un tableau et dans une cellule tu place le code que je viens de te donner.
Le contenu de la cellule sera donc la page zone1.html
voila...
Si tu veux un peu plus de détail sur la balise iframe, n'hesite pas a chercher dans google.
Bon courage

Bloc de code:
<html>
<head>

<style type="text/css">
body {text-align:center;}
#maniframe
	{
	width:615px;
	margin:65px auto;
	border:5px orange double;
	}
</style>

<title>small is beautifull</title>
</head>

<body>

<iframe id="maniframe" src="http://www.google.fr" />

</body>
</html>

par exemple :siffle: sans tableau s'il vous plaît ;)

Bon j'ai résolu le problème en utilisant tableau+iframe, ça passe dorénavant tout seul sur IE, c'est un peu du bidouillage mais je suis plus à ça près...

FIREFOX m'affiche bien la page également, sauf si je surf depuis le site et via la lien "actualités", on dirait qu'il m'affiche toujours l'ancienne page, celle sur laquelle il butait, comme si le lien n'avait pas été mis à jour, j'ai pourtant vidé le cache et l'histo, j'ai relancé l'application mais rien n'y fait... pas grave.

BOXING-CLUB

Merci pour tous vos conseils ! ;) :up:

EDIT : oui donc je confirme, ça passe pas avec FF, Nestcape, etc...