Fenetre de sauvegarde

einqui

Membre actif
27 Janvier 2003
657
30
48
Tokyo, Japon
www.ealight.com
Bonjour,

J'ai ecrit un programme en Applescript. Le programme fonctionne, mais je voudrais lui adjoindre une interface plus conviviale que les lignes de commande du terminal.
En particulier, j'ai cree une fenetre qui permet a l'utilisateur de naviguer dans l'arborescence des repertoires pour choisir un fichie de sauvegarde. Mon probleme est le suivant :

- si l'utilisateur choisit un fichier deja existant en le selectionnant dans le browser, je voudrais que ce nom de fichier s'affiche dans le champ de saisie et qu'il suffise de taper entree.
- si l'utilisateur tape lui meme un nom de fichier dans le champe de saisie, alors j'utilise le chemin d'acces indique dans le browser et je le place devant le nom de fichier

Mais je ne m'en sors pas : impossible de transferer la selection du browser dans la fenetre de saisie. Je n'arrive pas a recuperer le nom de la selection (j'ai essaye : set nom_fichier to selection of browser : ca compile, mais j'ai une erreur si je lance le programme) et je n'arrive pas a imposer le contenu du text field du champ de saisie.

Quelqu'un sait-il faire ce genre de choses? Parce que je compte le reutiliser dans d'autres programmes.

Merci d'avance