fenetre qui clignote

tankan

Membre enregistré
9 Août 2008
2
0
J'ai un problème depuis quelques temps. A chaque ouverture d'une fenêtre d'application ou du finder elle clignote cinq, six fois. Quelqu'un serai t'il comment éviter cela ?
 
Bonjour,

Aucune solution en vue, mais ça m'intéresserait aussi d'avoir une réponse, because j'ai le même problème de temps à autre.

En revanche, j'ai deux ou trois précisions à apporter:
- la fenêtre de mon Finder ne clignote que si elle doit afficher des icônes de films; de plus, elle ne clignote que quand elle s'ouvre pour la première fois depuis le démarrage: si plus tard j'ouvre à nouveau le Finder pour voir mon dossier "films", ça ne clignote plus.
- j'avais ce problème uniquement sur mon MacBook; récemment il est apparu aussi sur l'iMac, mais brièvement: sans que je sache pourquoi, le problème a disparu.
- j'ai une vague idée, qui serait plus du domaine de l'intuition: ne serait-ce pas lié à des fichiers corrompus, ou dégradés? J'ai quelques films qui ont été téléchargés sur Limewire, et j'ai la sensation que ça pourrait être lié.

Pas encore fait des recherches sérieuses, avec essai sur une autre session, etc, etc.

On se tient au jus si on a du neuf?
 
J'ai également le même problème de temps à autres, et c'est effectivement pour moi aussi lors de la création de miniatures (de séquences notamment).

A surveiller...
 
J'ai un problème depuis quelques temps. A chaque ouverture d'une fenêtre d'application ou du finder elle clignote cinq, six fois. Quelqu'un serai t'il comment éviter cela ?

'soir,

J'avais pensé à une option d'Accès universel activé par erreur via un raccourci (VoiceOver ou autres), mais vu les interventions suivantes ?!?

@+
 
'soir,

J'avais pensé à une option d'Accès universel activé par erreur via un raccourci (VoiceOver ou autres), mais vu les interventions suivantes ?!?

@+

Je ne crois pas; c'est un clignotement aléatoire, irrégulier, comme des variations de tension feraient clignoter une ampoule.

D'ailleurs, c'est du plus mauvais effet quand il y a un témoin; ça fait un peu windaube. :eek:
 
@ Chamyky: oui, c'est clairement lié à l'aperçu. Le finder du MacBook ne clignote pas tant qu'il n'a pas d'aperçu à faire sur des films ou des séquences.

@ pascalformac: merci pour le lien. Effectivement, ça peut expliquer pour le MacBook (encore que je n'ai pas modifié l'intensité de la luminosité au moment du clignotement); en revanche, pas pour l'iMac.