Fenêtre Safari qui se réduit

Salut

Tu peux tenter une "réinitialisation" de Safari en conservant tes signets :


1) Tu l'arrêtes
2) dans le terminal (Applications/Utilitaires) tu passes les commandes suivantes :
mv Library/Safari Library/Safari.ko
mkdir Library/Safari
cp Library/Safari.ko/Bookmarks.plist Library/Safari
rm -r Library/"Saved Application State"/com.apple.Safari.savedState

3) tu relances Safari
 
Et un démarrage sans échecs (vidage des caches systèmes) -> appuis sur maj lors du boot.
Sinon tu peux aussi télécharger et installer Onyx, un excellent outils, qui de plus est gratuit (on peut toujours faire un don, c'est bien mérité.:)).
Tu peux faire une automation en cochant tout -> grand ménage d'hiver.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Sait-on jamais.
Sinon autre solution, si tu n'as pas de données dessus, tu le réinstalles complètement et là pas de soucis en principe.
 
J'ai essayé Safari 11.01, et cela me fait la même chose..... je pense que c'est lié à Safari qui laisse de la place pour une nouvelle fenêtre ....

Capture d’écran 2017-11-13 à 23.00.35.png
 
Bonsoir peyret et bienvenue au Club Safari !
Cette étrangeté n'arrive pas quand on passe par le petit bouton + pour créer un nouvel onglet, mais uniquement quand on passe par afficher tout les onglets. Zarbi.

Nous allons faire avec, en attendant une nouvelle version de Safari qui corrigerait ce bogue.

À ce propos, comment peut-on remonter ce genre de petits problèmes a Apple ?
 
Qui y'a-t-il d'anormal ? Lorsque tu fais un clic sur cette icône comme dans ta vidéo...

Capture-001.jpg

...c'est celle qui sert à afficher la prévisualisation de tous les onglets ouverts. Si tu fais un second clic sur cette même icône, il se passe quoi ? Tu reviens sur le dernier onglet ouvert.

Il est donc normal lorsque tu fais un clic sur l'icône vide avec un grand signe plus à l'intérieur, que cela ouvre un nouvel onglet. Pour ouvrir un nouvel onglet, un clic sur le petit signe plus à droite du dernier onglet ouvert, mais perso je n'utilise que le raccourci clavier cmd+T.
 
Je pense que vos n'avez pas remarqué, sur la video (j'ai dû la regarder 3 fois pour le voir) que la bas de la fenêtre de Safari est de plus en plus haut à chaque réouverture...

Au départ la fenêtre de Safari descend jusqu'au bas de la corbeille du dock, puis elle n'est plus qu'à mi-corbeille, puis au-dessus de la corbeille, et ainsi de suite...

C'est de ça dont se plaint touba.
 
Je pense que vos n'avez pas remarqué, sur la video (j'ai dû la regarder 3 fois pour le voir) que la bas de la fenêtre de Safari est de plus en plus haut à chaque réouverture...
Tu as raison, je suis hors sujet. :oops:

Edit : je viens de tester dans mon MBP qui est sous macOS High Sierra et je n'ai pas ce problème. Et c'est très étonnant que le résultat de la réponse #3 ne donne aucun effet ?
 
Dernière édition:
Qui y'a-t-il d'anormal ? Lorsque tu fais un clic sur cette icône comme dans ta vidéo...

Voir la pièce jointe 117590

...c'est celle qui sert à afficher la prévisualisation de tous les onglets ouverts. Si tu fais un second clic sur cette même icône, il se passe quoi ? Tu reviens sur le dernier onglet ouvert.

Il est donc normal lorsque tu fais un clic sur l'icône vide avec un grand signe plus à l'intérieur, que cela ouvre un nouvel onglet. Pour ouvrir un nouvel onglet, un clic sur le petit signe plus à droite du dernier onglet ouvert, mais perso je n'utilise que le raccourci clavier cmd+T.
Je pense que son pb n'est pas là.
Quand il clique sur "Afficher tous les onglets" (le signe en haut à droite) la fenêtre Safari rétrécit
Tu as raison, je suis hors sujet. :oops:

Edit : je viens de tester dans mon MBP qui est sous macOS High Sierra et je n'ai pas ce problème. Et c'est très étonnant que le résultat de la réponse #3 ne donne aucun effet ?
Perso je n'ai aucun pb non plus.
 
Je pense que vos n'avez pas remarqué, sur la video (j'ai dû la regarder 3 fois pour le voir) que la bas de la fenêtre de Safari est de plus en plus haut à chaque réouverture...

Au départ la fenêtre de Safari descend jusqu'au bas de la corbeille du dock, puis elle n'est plus qu'à mi-corbeille, puis au-dessus de la corbeille, et ainsi de suite...

C'est de ça dont se plaint touba.
Ah! Ok.

Je vois bien maintenant, sur la vidéo, car sur mon système je n’arrive pas à reproduire cela.

Edit: j’ai reproduit le phénomène.

Pour cela il faut que la fenêtre soit flottante, c’est-à-dire qu’il reste un espace entre le Dock et elle.

Si on fait alt+clic sur le bouton vert, la fenêtre va s’optimiser et elle ne bougera plus, même en faisant les manœuvres présentées dans la vidéo.
 
Edit: j’ai reproduit le phénomène.

Pour cela il faut que la fenêtre soit flottante, c’est-à-dire qu’il reste un espace entre le Dock et elle.
Je ne l'avais pas mentionné, mais c'est que j'avais aussi fait, mais chez moi, pas possible de reproduire ce problème.
 
Hello,

Si on fait alt+clic sur le bouton vert, la fenêtre va s’optimiser et elle ne bougera plus, même en faisant les manœuvres présentées dans la vidéo.
Effectivement, la fenêtre ne rétrécit plus lorsque Safari est collé à la barre de menu. Personnellement j'aime bien les fenêtres flottantes mais ça reste une solution, merci.

Concernant EtreCheck :
Bloc de code:
EtreCheck version : 3.4.6 (460)
Rapport créé le 2017-11-14 14:14:56
Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com
Temps d’exécution : 2:01
La vitesse : Excellente

Cliquez sur les liens [Rechercher] pour plus d’informations à partir des Communautés d’assistance Apple.
Cliquez sur les liens [Détails] pour plus d’informations sur cette ligne.

Problème : Pas de problème - seulement la vérification

Informations matérielles : ⓘ
    MacBook Pro (13 pouces, 2016, quatre ports Thunderbolt 3)
    [Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]
    MacBook Pro - modèle : MacBookPro13,2
    1 3,3 GHz Intel Core i7 (i7-6567U) CPU: 2-core
    16 GB RAM Pas extensible
        BANK 0/DIMM0
            8 GB LPDDR3 2133 MHz ok
        BANK 1/DIMM0
            8 GB LPDDR3 2133 MHz ok
    Handoff/Airdrop2: disponible
    Réseau sans fil :  en0 : 802.11 a/b/g/n/ac
    Batterie : Santé = Satisfaisant - Nombre de cycles = 4
    Quota iCloud : 4.19 Go disponible

Informations vidéo : ⓘ
    Intel Iris Graphics 550 - VRAM : 1536 Mo
        Color LCD 2880 x 1800

Informations des disques : ⓘ
    APPLE SSD AP0256J disk0: (251 GB) (Solid State - TRIM: Oui)
        (disk0s1) <non monté>  [EFI]: 315 Mo
        (disk0s2) <non monté>  [Conteneur APFS]: 250.69 Go

Informations USB : ⓘ
     USB30Bus
        Apple Inc. iBridge
     USB31Bus
     USB31Bus

Informations Thunderbolt : ⓘ
    Apple Inc. thunderbolt_bus_1
    Apple Inc. thunderbolt_bus_0

Disques virtuels : ⓘ
    Macintosh HD (disk1s1 - APFS) /  [Startup] : 250.69 Go (226.15 Go libre)
        Disque physique : disk0s2 250.69 Go (226.15 Go libre)
    (disk1s2) <non monté>  [Preboot]: 250.69 Go
        Disque physique : disk0s2 250.69 Go
    (disk1s3) <non monté>  [Recovery]: 250.69 Go
        Disque physique : disk0s2 250.69 Go
    (disk1s4) /private/var/vm  [VM]: 250.69 Go
        Disque physique : disk0s2 250.69 Go

Logiciels du système : ⓘ
    macOS High Sierra  10.13.1 (17B48) - Temps écoulé depuis le démarrage : environ 16 heures

Gatekeeper : ⓘ
    Mac App Store et développeurs identifiés

Agents de lancement systèmes : ⓘ
    [Désengagé]    7 tâches d’Apple
    [Engagé]    162 tâches d’Apple
    [En marche]    119 tâches d’Apple

Daemons de lancement systèmes : ⓘ
    [Désengagé]    36 tâches d’Apple
    [Engagé]    168 tâches d’Apple
    [En marche]    125 tâches d’Apple

Daemons de lancements : ⓘ
    [Désengagé]    com.apple.installer.cleanupinstaller.plist (? 1963bf56 0 - installé 2017-11-12)

Modules internets : ⓘ
    QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2017-10-25)

Extensions de Safari : ⓘ
    [Activée]    uBlock - Chris Aljoudi - https://chrismatic.io/ (installé 2017-11-13)

Panneaux de préférences tiers : ⓘ
    Aucun

Time Machine : ⓘ
    Time Machine n’est pas configuré !

Utilisation du processeur par opération : ⓘ
         9%       WindowServer
         3%       kernel_task
         0%       fontd
         0%       com.apple.WebKit.WebContent
         0%       cfprefsd

Utilisation de la RAM par opération : ⓘ
    829 Mo        kernel_task
    252 Mo        com.apple.WebKit.WebContent
    205 Mo        Safari
    62 Mo         AppleSpell
    60 Mo         Finder

Utilisation du réseau par opération : ⓘ
    Entrée        Sortie        Nom de l’opération
    821 Ko        514 Ko        mDNSResponder
    237 Ko        81 Ko         netbiosd
    184 Ko        126 Ko        biometrickitd
    6 Ko          7 Ko          assistantd
    4 Ko          6 Ko          apsd

Utilisation de l’énergie par opération : ⓘ
     14.14    WindowServer
      0.16    sandboxd
      0.06    ocspd
      0.04    logd

Informations de la mémoire virtuelle : ⓘ
    12.52 Go      RAM disponible
    11.24 Go      RAM libre
    3.48 Go       RAM utilisée
    1.28 Go       Fichiers en cache
    8 Mo          Fichier d’échange utilisé

Installations de logiciel (30 derniers jours) : ⓘ
    WhatsApp: 0.2.6969 (installé 2017-11-11)

    La liste des installations peut ne pas être complète.

Événements du diagnostic (3 dernier jours si pas grave): ⓘ
    2017-11-12 22:49:54    AppleSpell Plantage [Ouvrir]
        La cause :        *** Terminating app due to uncaught exception 'NSInvalidArgumentException', reason: '-[NSNull identifier]: unrecognized selector sent to instance 0x7fff94d778b0'
        terminating with uncaught exception of type NSException
        abort() called
    2017-11-12 08:07:42    EmbeddedOSInstallService Taux d’usage du CPU élevé [Ouvrir] [Les détails]