10.12 Sierra Fenetre trop haute

micka260

Membre actif
14 Mai 2013
390
16
31
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème qui ne m'étais jamais arrivé, mais j'ai quelque fenêtre trop haute, je ne peu plus cliquer sur la barre pour les déplacer, je n'ai plus accès au bouton fermer, réduire ...
Comment ramener ces fenêtres au centre ?

Même lorsque je ferme les applications et que je redémarre le mac, au démarrage des applications les fenêtre reprenne leurs positions trop haute.

Merci,

437205Capturede769cran20170909a768010147.png


386157Capturede769cran20170909a768010135.png
 
Tu n'aurais pas changé la résolution de l'écran ?

Si oui, sélectionne la résolution maximale, déplace tes programmes au centre de l'écran et repasse dans la résolution que tu utilises couramment.

Si non, tu n'aurais pas fait un malencontreux raccourci clavier ? Regarde dans Préférences Système/Accessibilité/Réduire/agrandir...

Capture-000.jpg
...si c'est activé, auquel cas teste les raccourcis pour tenter de revenir à la normale.

Tu peux aussi télécharger et lancer Maintenance, le petit frère d'Onyx, cocher une case supplémentaire encadrée en rouge qui effacera toutes les positions des fenêtres et voir ce qu'il se passe.

Capture-001.jpg
 
A ce niveau là, il suffit juste d'aller dans Préférence Système > Général > Apparence > cocher Masque/afficher automatiquement la barre des menus
Ce qui va te rendre accessible le haut de ta fenêtre cachée par la barre des menus ;)

Pour les plus inaccessibles, tu peux également faire un "splitview" en démarrant d'une autre fenêtre normal et ensuite sélectionner la fenêtre inaccessible, tu peux ainsi retrouver l'accès aux boutons du haut de la fenêtre ou tu peux les faire revenir en appuyant sur ESC.

Sinon la solution de @Locke en dernier recours.
 
Dernière édition:
Merci a vous deux,
La solution retenu est la suivante :
Démarrer l'application - changer la résolution - déplacer l'application - fermer l'application - changer a nouveau l'application
 
La solution retenu est la suivante :
Démarrer l'application - changer la résolution - déplacer l'application - fermer l'application - changer a nouveau l'application
Comme mentionné en réponse #2. ;)
Si oui, sélectionne la résolution maximale, déplace tes programmes au centre de l'écran et repasse dans la résolution que tu utilises couramment.