Fenêtres du Finder ne s'ouvrent pas au démarrage

bartofer

Membre confirmé
3 Janvier 2007
57
1
Vendée
bartofer.free.fr
Bonjour

Je viens de passer sur Yosemite, et je rencontre 2 petits soucis...

1 -Sur Snow Leopard, à l'ouverture du Mac, mes fenêtres finder s'affichaient telles que je les avais laissées...
Mais sur Yosemite, les fenêtres Finder ne restenyt pas ouvertes après un démarrage, même si je coche l'option à la fermeture du Mac...
Je souhaite qu'au démarrage, les fenêtres soient comme ça :



Comment y remédier ?

2 - J'ai installé Moom, qui permet de redimensionner les fenêtres avec des raccourcis clavier.
Sur leopard, pas de problèmes, mais sur Yosemite, à chaque fois que j'appuie sur les raccourcis de Moom,
il me demande d'aller sur Préférences, Accessibilité et de cocher "Activer le contrôle de sélection"...
Ce que je fais, mais la fois suivante, ça recommence et l'option n'est plus cochée...
J'ai donc supprimer Moom, mais ça m'ennuie..
Y-a-t-il une solution... ?

Merci a tous
 
Bonjour,

Surtout si tu as fait une migration ou une simple mise à niveau (et pas une vraie clean install),
crée un nouveau compte d'utilisateur et regarde si tu y as les mêmes problèmes.

Je suppose que tu as réparé les permissions avec Utilitaire de Disque.
 
Merci

J'ai formaté le disque, puis installé Yosemite à partir du fichier fourni sur AppStore.
Puis installé mes fichiers (par l'installeur)
Redémarrage...
et les problèmes commencent...
Permissions vérifiées, mais rien ne change...
Dans "Sécurité et confidentialité"- "Accessibilité", j'ai validé Moom, mais à chaque fois je retrouve le même message "Aller sur Préférences, Accessibilité et de cocher "Activer le contrôle de sélection"...
Ce que je fais et .... rien...
J'aurais peut-être dû rester en 1.8.6, je n'avais pas ces problèmes (entre autres)...
 
..../...
Puis installé mes fichiers (par l'installeur)
c'est à dire??

tu as migré tes comptes?
si c'est le cas tu te retrouves dans la situation anterieure (certes avec un yosemite neuf , mais pas le reste qui est lui exactement ce que tu avais après ton upgrade)
 
En fait, Yosemite a récupéré mes fichiers perso (mails, préférences, etc) de mon ancien système (qui était sur un autre disque.
Mais je ne vois pas en quoi ça pourrait empêcher les raccourcis de Moom fonctionner,
ni le fait que les fenêtres Finder ne se réouvrent pas au démarrage ?
 
En fait, Yosemite a récupéré mes fichiers perso (mails, préférences, etc) de mon ancien système (qui était sur un autre disque.
Mais je ne vois pas en quoi ça pourrait empêcher les raccourcis de Moom fonctionner,
ni le fait que les fenêtres Finder ne se réouvrent pas au démarrage ?
La mise à niveau ou la migration de 10.6 à 10.10 est connue pour donner de nombreux problèmes :
la solution est souvent de repartir de zéro et faire une vraie clean install (on installe un système vierge, on reparamètre tout, et on copie les fichiers perso au compte-goutte).

Tu as forcément des logiciels, pilotes et autres joyeusetés 10.6 incompatibles avec 10.10. Etrecheck en fait l'inventaire.
Tu peux n'avoir qu'un problème de droits après migration : les ACL. Ça se réinitialise.
Tu peux avoir des fichiers à problème dans ta seule session migrée : une nouvelle session fonctionnera sans souci.

À toi de voir si tu veux passer du temps à chercher les coupables ou si tu préfères repartir de zéro.
 
Merci pour vos réponses.

Suite à ces petits soucis, j'ai cloner ma partition complète pour pouvoir récupérer mes fichiers perso plus tard (mails, préférences, etc)

Et dès que j'ai 2 jours de libre, je m'attaque à une clean install, comme si c'était un mac neuf...
et je ré-installerais mes progs et applis les unes après les autres...

Merci a vous...