Fichiers joints
Dernière édition:
Bonjour, depuis la mise-à-jour de sécurité 2018/2 sur macOS High Sierra, les messages/fenêtres du système sont partiellement en anglais. Et l'ordinateur est lent et les clics/ouvertures de fenêtres sont saccadées. Pourquoi? Comment les remettre toutes dans ma langue?
Voir la pièce jointe 127185
Efectivement, et le service d'assistance d'apple répond qu'ils ne peuvent rien faire ou rien dire parce que l'appareil est trop ancien...Hello moi aussi je viens de faire la mise à jour, j'ai le même problème il ni a plus qu'à attendre. Je suis en Macbook pro fin 2011 Mac os high sierra 10.13.6 (17G3025). Moi aussi j'ai l'impression qu'il met plus de temps à démarrer. Et pendant la mise à jour il a fait un bruit de dong que je ne connaissais pas. Avec un affichage assez gros.
Je suis allé voir dans les Préférences Système > Langue et région. La langue principale affichée est le "Français (Suisse)".
Je suis également allé dans le terminal, ou j'ai tapé la commande "sudo languagesetup" pui j'ai introduit le chiffre 2 correspondant à la langue française.
Cela ne change rien à mon problème. Après avoir redémarré, j'ai toujours le même problème de langue et l'appareil me semble encore plus lent à la réaction.![]()
J’ai eu aussi cet inconvénient sur une machine après avoir procédé à la mise à jour de sécurité.
C’était tard le soir et j’ai remis au lendemain la correction de la langue. J’ai procédé via le Terminal (sudo langagesetup) et cela a parfaitement fonctionné au reboot.
Du coup, je me demande… si tu éteignais la machine avant de refaire le sudo langagesetup ?