Feria du Bar Macgé

La corrida...


  • Total voters
    34
  • Poll closed .
Statut
Ce sujet est fermé.

Grug

poisson rouge
Club iGen
18 Octobre 2002
10 325
2 683
53
Lyon
grug.be
Lors de mes vacances estivales, je suis passé par la charmante petite ville thermale de Dax, où se tenaient des Ferias comme seuls les gens du sud ouest savent en faire.
5 jours de fêtes non stop et bon enfant, dans la joie et la bonne humeur, le tout ponctué par l'un des plus impressionnant spectacle qu'il m'ait été donné de voir : la corrida.
Grandement conscient du pouvoir polémique de ces 3 syllabes (Cor hi dä ) je lance un petit sondage pour recueillir l'avis des alcooliques du bar macgé, avant de, peut-être, vous détailler mes 2 corridas, ma noviada et ma rejoneada (à cheval, très impressionnant).
:zen:
 
Je serais nuancé :

oui pour les corridas traditionnelles dans les régions "de tradition" ... ces corridas touchent plus au rituel qu'au spectacle ... elles font partie intégrante de l'histoire et du passé de ces régions !

non catégorique pour toutes les corridas uniquement "spectacles" !
 
Grug a dit:
Lors de mes vacances estivales, je suis passé par la charmante petite ville thermale de Dax, où se tenaient des Ferias comme seuls les gens du sud ouest savent en faire.
5 jours de fêtes non stop et bon enfant, dans la joie et la bonne humeur, le tout ponctué par l'un des plus impressionnant spectacle qu'il m'ait été donné de voir : la corrida.
Grandement conscient du pouvoir polémique de ces 3 syllabes (Cor hi dä ) je lance un petit sondage pour recueillir l'avis des alcooliques du bar macgé, avant de, peut-être, vous détailler mes 2 corridas, ma noviada et ma rejoneada (à cheval, très impressionnant).
:zen:


ouais, des fois , ça a l'air d'être rigolo ! :p

inspetio_corporis_matador.jpg
 
J'ai vu, et pas qu'une fois... J'en ai sans doute vu trop de mauvaises et, du coup, j'en vois beaucoup moins. Cela dit, quand le taureau est brave et que le torero fait bien ce qu'il a à faire (on crie au génie pour chacun d'entre eux, mais les vrais génies sont, comme ailleurs, bien rares...) cela peut être très beau. Je préfère ne pas m'étendre sur le sujet : je ne suis pas assez compétent en la matière et je n'ai pas envie de convaincre qui que ce soit.
 
Grug a dit:
Lors de mes vacances estivales, je suis passé par la charmante petite ville thermale de Dax, où se tenaient des Ferias comme seuls les gens du sud ouest savent en faire.
5 jours de fêtes non stop et bon enfant, dans la joie et la bonne humeur, le tout ponctué par l'un des plus impressionnant spectacle qu'il m'ait été donné de voir : la corrida.
Grandement conscient du pouvoir polémique de ces 3 syllabes (Cor hi dä ) je lance un petit sondage pour recueillir l'avis des alcooliques du bar macgé, avant de, peut-être, vous détailler mes 2 corridas, ma noviada et ma rejoneada (à cheval, très impressionnant).
:zen:

Nous comptons donc sur des interventions le moins trollesque possible :) ..sinon gare aux coups de corne du Mao Style :p
 
Aucun des choix du sondage me satisfait, j'aurais aimé par exemple un :

- Jamais vu, ça ne m'intéresse pas, mais je le tolère a pu près, j'ai d'autres chats à sodomiser. :)
 
  • J’aime
Réactions: elektroseb
j'ai voté, mais j'aurai aimé qqc de proche de JPTK : oui au côté tradition (pour les photo addict, je verais même le côté graphique, lumière et couleurs), par rapport à d'autres tradition de par le monde :siffle: , mais non sur le tapage autour. Une corrida "coud'boule" serait pas mal, tauro in mano en qq sorte... :up:
> par contre, c'est clair qu'il vaut mieux être accompagné pour saisir le feeling. Par contre, depuis ma seule et unique constatation de visu dans une arêne, j'ai écouté la chanson de cabrel, et j'ai réfléchis depuis... je me suis vachement occidentalisé Europe du Nord depuis, en fait...
 
jaipatoukompri a dit:
Aucun des choix du sondage me satisfait, j'aurais aimé par exemple un :

- Jamais vu, ça ne m'intéresse pas, mais je le tolère a pu près, j'ai d'autres chats à sodomiser. :)
Plutôt me faire enculer tiens !!!
 
Y'a pas le choix "C'est quoi une corrida" :p
 
Statut
Ce sujet est fermé.