Fermer iCloud

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 278
35
Bonjour,
Ne maitrisant pas iCloud j'ai quand même réussi à le désactiver.
Suite à ça j'ai reçu un courriel m'informant "Vous devez télécharger vos photos [et vidéos] en pleine résolution sur au moins un appareil avant qu’elles ne soient supprimées de Photos iCloud dans un délai de 30 jours."
Je suis un peu perdu quant à la marche à suivre. Je ne voudrais pas que l'import de ces quelques photos se substitue à ma bibliothèque déjà sur mon disque dur qui en comporte bien davantage.
 
et si vous utilisiez un support externe : type clef usb ou carte sd
 
Bonjour,
Si tu sélectionnes dans les Préférences Système > identifiant Apple (première proposition en haut des préférences), tu as la possibilité de sélectionner l'optimisation du stockage.
Ce qui revient à stocker sur iCloud en particulier certaines photos si la place vient à manquer sur le disque. Tu as donc en pleine définition sur iCloud des photos qui sont simplement en miniatures sur ton Mac.
Apple te prévient donc de cet état et te suggère de rapatrier tes photos pleine définition du Cloud après avoir fait de la place.
Note que cet avertissement est systématique. Tu peux ne pas être concerné mais ..prudence
 
Bon et bien je crois que je vais me jeter à l'eau :rolleyes:
Je vais d'abord copier tout mon dossier "Images" dans un DDE puis supprimer son contenu du Mac.
Ensuite j'irais voir dans ce iCloud (que je n'aime pas car je ne sais pas comment ça fonctionne) et je vais essayer de télécharger les photos signalées dans le courriel reçu de Apple :
"Vous devez télécharger vos photos [et vidéos] en pleine résolution sur au moins un appareil avant qu’elles ne soient supprimées de Photos iCloud dans un délai de 30 jours."
Je pense pouvoir ainsi récupérer ces quelques photos puis je pourrais me déconnecter de ce truc-là :siffle:
J'espère pouvoir me séparer de ce iCloud :banghead:
 
Bonjour,
Si tu avais coché l'optimisation du stockage, le plus simple est de faire de la place si nécessaire puis le décocher. Après il faut de la patience pour qu'iCloud rapatrie tes photos en pleine définition à son rythme et en mode cachotier.
Après (disons le lendemain) tu peux te déconnecter d'iCloud.
Pour accéder à tes photos, il faut aller dans Safari > iCloud.com où tu t'identifies puis dans Photos.
Je ne connais pas tes actions passées mais il est possible que l'avertissement soit un message type.
 
Pour accéder à tes photos, il faut aller dans Safari > iCloud.com où tu t'identifies puis dans Photos.
C'est ce que je viens de faire et j'ai pu télécharger mes photos restantes mais je n'ai pas réussi à les supprimer de ce iCloud (la corbeille était grisée) ! Je me suis déconnecté après, maintenant je vais attendre les 30 jours d'expiration d'Apple…
Merci pour ce tuyau :up: :)