MacBook Pro fermeture capot MBP?

raphael66

Membre confirmé
20 Décembre 2019
25
4
70
Bonjour à tous ,
je pose la question de savoir ce qui se passe à la fermeture du capot d'un MBP 2015;y-a-t-il un interrupteur magnétique d'extinction ou un capteur au niveau de la charnière? j'ai en effet une dysfonction à la fermeture et j'aimerais comprendre ce qui se passe à ce moment là.merci à ceux qui savent
 
Alors il y à plusieurs choses ça dépends.

En principe dans ta charnière principale tu as le Board Inverter qui gère l'extinction et l'allumage de l'écran quand il est fermé ou ouvert.

Au dessus de ta iSight, tu as aussi un aimant sur lequel s'accroche l'écran quand il est fermé pour éviter qu'il s'ouvre dans tout les sens.

Peut être ton Board Inverter qui est fatigué. Essaie avant tout de faire un Reset de la PRAM et de la SMC (dans ma signature tu trouvera toutes les indications pour le faire) avant de tirer des conclusions trop hâtives.
 
merci de ta réponse rapide mais malgré tes conseils mon problème n'est pas résolu;
je n'ai pas été assez précis dans la description de ma panne.
le MBP emet le dong de démarrage main l'ecran ne s'allume que si je rabats le capot et le réouvre ensuite....
 
j'ajoute que l'appareil foctionne nomalement juqu'à l'extinction ,on peut en le rechargeant regulierement le maintenir fonctionnel en ouvrant et fermant le capot
 
Peut être une couille au niveau de l'EFI. @Sly54 t'en penses quoi ?
 
Hello,

Est-ce que tu as une erreur qui s'affiche à l'écran ? Si le Mac fait le dông du démarrage, est-ce qu'il n'est pas en train de redémarrer ? (il a peut être fait un kernel panic qui le fait redémarrer).

Deuxième question : quelle est ta version de macOS ?
 
j'ai bien fait les 2 resets suggérés par Ruben pas de changement .mon Os est Catalina mais j'ai restauré High Sierra sans modification du comportement de la machine.
Merci pour vos réponses
 
pour répondre à la premiere question pas d'erreur signalée et tant que le capot n'est pas rabattu aucune activité.Cela dit je peux aussi me contenter de la situation actuelle sans jamais éteindre mon mac...
 
Franchement je ne pense pas que ça vienne de l'OS, je pense vraiment à une couille sur l'EFI ou alors un probleme hardware.