Fermeture session en même temps que capot via Automator? (MacBook)

Hector17

Membre confirmé
7 Juin 2023
68
5
40
Bonjour les geeks!

Petite question:
Trouvant étrange qu'une session ne puisse pas être fermée en même temps que son capot MacBook Air, je me demandais si Automator pouvait régler le problème.

En somme, arriver à:
Fermeture capot -> Ecran verrouillé (+ demande de code si coché dans Paramètres / Ecran verrouillé / Exiger le mot de passe...)

Connaissez vous un prompt (c'est comme ça qu'on dit?) qui permettrai un tel enchainement d'action?

En vous remerciant grandement par avance.
 
Quel est le besoin derrière cette demande ?
Et tu fais quoi si une application bloque la fermeture de session ?
 
Bonjour,

Quel est le besoin derrière cette demande ?
Le but est de sécuriser rapidement son MacBook quand on le ferme, tout simplement.

Et tu fais quoi si une application bloque la fermeture de session ?
Ce n'est pas à l'utilisateur de gérer ça, un vulgaire PC avec Windows y arrive très bien, pourquoi pas Apple avec tous ses réglages?
 
Et pourtant...

Il n’est pas question de capot dans cette option si tu lis bien.

Si tu choisis « immédiatement », cela signifie que tu ne peux plus avoir un économiseur d’écran sans avoir de suite la demande de mot de passe, ce qui est (selon moi) excessif si tu souhaites avoir un économiseur d’écran après quelques minutes d’inactivité seulement.
 
Il n’est pas question de capot dans cette option si tu lis bien.
Je te demande d'essayer quand même cette option, qui lorsque tu fermeras ton capot, puis en l'ouvrant te demandera ton mot de passe et c'est bien le but de la manoeuvre, non ? Ça fonctionne très bien avec mon MBA. ;)
Trouvant étrange qu'une session ne puisse pas être fermée en même temps que son capot MacBook Air,
Le but est de sécuriser rapidement son MacBook quand on le ferme, tout simplement.
Sinon il y a contradiction dans ta demande !
 
Moi j'utilise cette fonction sur mon ordi de bureau très pratique pour éviter que ma fille ( qui est petite) vienne mettre le bin's sur le Mac. Et donc sur le MBA à la fermeture du capot la session se verrouille ( elle ne se ferme pas) il faut rentrer le mot de passe pour la ré-ouvrir... et tu peux avoir un délai si en non ouvert tu as l'économiser d'écran qui se lance et l'instinctive de l'écran un peu après..
 
Pour info, j'avais déjà utilisé cette option depuis longtemps, mais ça ne change rien à l'histoire du capot.
Il n'y a pas de contradiction dans ma question, mais passons.
Merci lepetitpiero d'introduire la différence entre fermer et verrouiller une session, c'est pertinent.
 
Ce n'est pas à l'utilisateur de gérer ça, un vulgaire PC avec Windows y arrive très bien, pourquoi pas Apple avec tous ses réglages?
de perdre un document parce qu’une application n’est pas capable de sauvegarder son état en quittant ?

Mais sinon y’a qqc de similaire : fermer la session après inactivité
Vie privée et sécurité > avancées > fermer la session après une inactivité.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: lepetitpiero