10.12 Sierra Fermeture complète des applications du Dock

1Er0ck

Membre confirmé
16 Mai 2014
18
3
Tl, dr : quand je fais cmd W sur Aperçu c'est comme si je faisais cmd Q, ça tue l'app.

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps les applications qui sont censées rester éveillées se ferment dès que je ferme le dernier document. Je m'explique, d'habitude quand je ferme la dernière fenêtre d'antidote, de textedit ou d'aperçu, l'icône reste dans le dock pour être prêt à se rouvrir. Maintenant l'app se ferme et je dois la relancer à chaque fois. Aurais je activer un menu sans faire exprès ? Comment revenir au comportement antérieur ? Pour info je suis sous Sierra 10.12.6
 
Bonjour,

Il s’agit du comportement normal des applications sus-nommées. Quand il n’y a plus de fenêtre, elles quittent.

Pour que l’icône reste dans le Dock, il faut
– soit la glisser dans le Dock depuis le répertoire Applications
– soit, une fois l’application ouverte, clic secondaire sur l’icône dans le Dock : Option > Garder dans le Dock
 
1) Tl, dr : 2) quand je fais cmd W sur Aperçu c'est comme si je faisais cmd Q, ça tue l'app.
1) ça veut dire quoi ?
2) ben non, le raccourci cmd+W fermera la fenêtre de n'importe quel document ouvert et ça s'applique à quasiment toutes les applications

Pour fermer, en fait quitter complètement une application c'est le raccourci cmd+Q.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bon. Je ne vais pas démêler le « qui raconte quoi à qui », je vais faire plus précis pour que chacun comprenne bien.

– Ouvrez une image avec Aperçu (seule fenêtre Aperçu ouverte)
– cliquez sur le bouton rouge ou cmd w
– cliquez sur le bureau (afin de faire perdre le focus à Aperçu)
– Aperçu quitte (et sort du Dock s’il n’y est pas assigné de manière permanente)

nota bene : la fenêtre de l’inspecteur compte comme une fenêtre

Quand il n’y a plus de fenêtre et que l’application perd le focus, elle quitte.

Vous pouvez faire la même chose avec QuickTime X, avec Pages, avec Safari, etc.

C’est un comportement apparu dans OS X à partir de Lion et qui s’est généralisé depuis à plus en plus d’applications.
 
Vous pouvez faire la même chose avec QuickTime X, avec Pages, avec Safari, etc.
Rectification, pas Safari.


En fait, il y a trois comportements différents lorsqu’on ferme une fenêtre

1. L’application reste active

Safari, Mail, iTunes, Messages,


2. L’application reste active mais quitte dès qu’elle peut le focus

Pages, Numbers, Keynote, iBooks, QuickTime, Text Edit, Calendrier, Plan, Automator, Échecs


3. L’application se ferme immédiatement

Carnet d’adresse, Préférences Système, iMovie, Photos, Photo Booth, FaceTime, Notes, Rappel, App Store, Calculette, Dictionnaire

Ce sont généralement les applications à une fenêtre.


Concernant les applications tierces, c’est selon le choix du développeur.
 
  • J’aime
Réactions: 1Er0ck
Ah effectivement le comportement des apps n'a pas changé, merci de l'investigation ! J'ai bien les 3 comportements. Oui mais...
sur mon Mac de bureau avec Antidote --> Comportement 1. L’application reste active
sur mon MacBook Air antidote quitte --> Comportement 2. L’application reste active mais quitte dès qu’elle peut le focus

Ce sont les mêmes versions et j'ai regardé les réglages qui sont quasi-identiques. Il y en a juste un de différent mais qui ne change rien, à moins que son effet prenne compte au reboot.

Je vais peut être voir avec Druide.