Fermeture session intenpestive

christophe.miel

Membre confirmé
22 Août 2008
17
0
Bonjour,

Depuis peu j'observe un phénomène bizzare. Lorsque j'utilise firefox 3.0 pour lire une vidéo type M6replay, mon macbook me demande au bout de quelques instants si je souhaite fermer ma session, avec comme petit message "fermeture automatique au bout de 1 minute".

C'est un peu gênant, car j'ai horreur de lever mes fesses en plein épisode de NCIS pour aller cliquer sur "annuler", c'est compréhensible.

Plus sérieusement, si quelqu'un connaît la solution à cette petite gêne, je suis prenneur.

Très cordialement,

Christophe
 
depuis peu, c'est depuis quand ? avant ça le faisait pas ? quand vous regardiez avec FireFox 2, ça marchait ? vous avez essayé avec un autre navigateur ?
 
Bonjour,

Depuis peu cela signifie depuis l'achat de mon macbook il y a une semaine, le problème est le même avec firefox et safari, avec le lecteur flash et le plugin installé, mais plus étrange encore, maintenant, le phénomène se produit même en utilisation normale (word, etc.). Je pense donc à un paramètre de MAC os X qui est mal configuré mais là je ne trouve pas lequel. Le souci c'est que étant newby, je ne parvient pas à trouver les logs de session etc. Je crois que sous unix cela demande une petit tour par le terminal.

Enfin bref, c'est très lourd ce truc, cela me dérange, je continue à chercher. Pour commencer, je vais virer tout ce qui est en rapport avec le adode flash player et les pluggins, on verra bien.

A bientôt

Christophe
 
Bonjour,

Je crois bien avoir solutionné le problème. En fait, il s'agissait d'un paramètre de sécurité qui permet au système de s'interrompre en cas d'inactivité. Alors lorsque l'on regarde une vidéo en flash, MAC OS pense que l'ordinateur est inactif, idem si je lis un doc Word où que je laisse le truc tourner.

Ah làlà, ces newbies n'est-ce pas ?

Je vous tiens au courant.

Cordialement,

Christophe