iOS 13 Fête contact

juliuslechien

Membre actif
7 Juillet 2004
441
46
41
Cantal
Bonjour,

Est-ce possible d’afficher dans le calendrier iOS les fêtes de nos contacts ?
Les anniversaires apparaissent bien, par contre les fêtes ce n’est pas le cas même lorsque l’info est renseignée dans la fiche.
Google peut le faire, sauf qu’il affiche les fêtes avec l’intitulé anniversaire.
 
Bonjour,

Est-ce possible d’afficher dans le calendrier iOS les fêtes de nos contacts ?
Les anniversaires apparaissent bien, par contre les fêtes ce n’est pas le cas même lorsque l’info est renseignée dans la fiche.
Google peut le faire, sauf qu’il affiche les fêtes avec l’intitulé anniversaire.
Je renseigne cela dans " Calendrier "
 
Sur to Mac ou iPhone , dans la fiche contact tu clic sur
+
Plus de champs
tu choisis date
et la tu peux saisir la date de la fête ;)

Capture d’écran 2019-11-10 à 10.11.54.png
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
J'ai un doute sur la répétition tous les ans ?
Oui, d'accord avec toi. On ne peut pas régler d'option. Donc à voir dans le temps s'il y a un rappel annuel.
Pour l'instant, j'ai entré une date (jour + mois), j'ai cliqué sur Terminé dans Contacts, mais l'occurence n'est pas apparue dans Calendrier, malgré un refresh…
 
Oui, d'accord avec toi. On ne peut pas régler d'option. Donc à voir dans le temps s'il y a un rappel annuel.
Pour l'instant, j'ai entré une date (jour + mois), j'ai cliqué sur Terminé dans Contacts, mais l'occurence n'est pas apparue dans Calendrier, malgré un refresh…
J'ai fais le mème test que toi
sans résultat ;)
 
J'ai fais le mème test que toi
sans résultat ;)
Donc on entre une date de fête. Mais cette date n'apparait pas dans Calendrier. N'apparaissant pas, on ne devrait pas être notifié. Ce qui diminue drastiquement l'intérêt de la chose !

(Mojave, chez moi et Catalina chez toi, si j'ai bien suivi ?)
 
Donc on entre une date de fête. Mais cette date n'apparait pas dans Calendrier. N'apparaissant pas, on ne devrait pas être notifié. Ce qui diminue drastiquement l'intérêt de la chose !

(Mojave, chez moi et Catalina chez toi, si j'ai bien suivi ?)
c'est bien cela
 
Salut
J'avais ouvert un sujet (que je ne retrouve pas,sans doute a cause de la refonte du forum)
J'avais egalement trouvé cela anormal.
D'ailleurs on peut aussi ajouter une date quelconque dans la fiche contact et ca n'a pas de repercussion sur le calendrier
Ce que je fais ,c'est pas top ok,c'est de créer une fiche qui s'appele fete de x et là je met la date dans anniversaire
je faite pareil pour,y,z, etc
Le jour J,le calendar me dit aujourd'hui anniversaire de fete x(ou y ou z)
C'est pas royal mais ca depanne
 
Le plus simple étant de passer par le Calendrier ;)
C'est ça, on se crée un calendrier des fêtes et zou, c'est fait.

Mais c'est quand même idiot de pouvoir paramétrer un champ "fête" dans Contact, avec une date et que cette date n'apparaisse pas dans Calendrier
 
Dernière édition:
C'est ça, on se créé un calendrier des fêtes et zou, c'est fait.

Mais c'est quand même idiot de pouvoir paramétrer un champ "fête" dans Contact, avec une date et que cette date n'apparaisse pas dans Calendrier

Enfin un truc qui sert a rien ;)
 
Bonjour,

La fonction fête marchait très bien sous Mojave, j'en avais renseigné dans mes contacts et elles sont bien dans le calendrier, et ont été correctement migrées avec Catalina. Par contre effectivement en créer sous Catalina ne les ajoute plus au calendrier même si ça les prends bien en compte dans la fiche contact.
A priori c'est donc un bug de Catalina, qui sera probablement résolu lors d'une prochaine mise à jour.