Feuille de style indesign

lalamadrid

Membre enregistré
13 Avril 2010
1
0
51
Bonjour

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi certaines fois les feuilles de styles sur Indesign marchent parfaitement et parfois alors que tous les paramètres sont corrects, impossible que la feuille s'applique au paragraphe, c'est assez enervant et une grande perte de temps.

Merci par avance pour votre reponse que j'ai hate de lire.

LalaMadrid
 
Je suppose que tu parles de la différence qu'il y a entre cliquer simplement sur un style pour l'attribuer à la sélection, et entre cliquer sur le même style dans le même but en appuyant préalablement sur la touche "alt" ???

;)
 
Et pour répondre au "pourquoi", ça vient généralement du fait que des modifications manuelles ont été faites sur le paragraphe en question et les modifications manuelles passeront toujours en priorité sur la feuille de style (normal, sinon ça effacerai les textes mis en italique, par exemple).

Le fait d'appuyer sur alt en appliquant le style, efface toute mise en forme et applique le style brut, tel qu'il a été défini.

Normalement il y a un petit "+" qui apparait en face du nom du style pour les paragraphes contenant des modifications manuelles.