Feuille ou pas feuille entre l'écran et le clavier

heydji

Membre actif
24 Avril 2009
168
0
46
Je lance un grand débat ... lol

Laisser ou pas la feuille de protection entre l'écran et le clavier lorsque l'on ferme son MBP.

Il paraîtrait que ça protège d'éventuelles marques, rayure sur l'écran...

Qu'en pensez-vous ? maniaquerie ou pas ?

Le débat est lancé... lol ++;-)
 
Pour ma part je ne la mets jamais.
 
Sans feuille de protection tu risque de te retrouver avec des traces des touches du clavier sur l'écran...

Si tu a toujours la feuille de protection fournie avec le Mac garde là...
T'on Mac sera toujours plus propre !!
 
Sans feuille de protection tu risque de te retrouver avec des traces des touches du clavier sur l'écran...

Si tu a toujours la feuille de protection fournie avec le Mac garde là...
T'on Mac sera toujours plus propre !!

Voila c'est ce que j'avais entendu dire... mais y a t il des preuves ? ou est ce une pure invention hypothétique ?

Car en regardant la constitution du MBP 17 unibody de plus près (moi j'ai l'écran anti-reflet), on voit bien que l'écran est en recul par rapport au cadre alu et qu'en + le cadre est entouré d'un fil de caoutchouc... et les touches claviers arrivent à la même auteur que la surface sur laquelle repose le fil caoutchouc... bref... l'écran ne touche rien...

Alors à moins d'un choc violent lors d'un transport ou d'une forte pression sur le MBP... ? est ce encore la seule raison valable de laisser la feuille de protection... ??? je reste sceptique ???

Qu'en pensez-vous ?
 
Bonjour !
Personnellement je ne mets jamais la feuille (d'ailleurs je ne l'ai même plus!).
Je ne constate aucunes traces sur l'écran, il est toujours comme neuf.
Lorsque je le transporte je fais un minimum attention afin de ne pas occasionner de choc ou autre et de ne pas poser d'objet lourds dessus mais c'est tout.
Et puis ça m'ennuierai de toujours avoir la feuille qui se promène dès que j'ai besoin de mon Mac, mais bon ça ça ne regarde que moi !
 
Perso, moi non plus je n'utilise pas le drap de protection, et je n'ai jamais eu aucun problème. Mais il faut préciser que j'ai le macbook pro penryn, qui a une structure d'écran et d'attache différente des Alus.

Par contre j'ai un pote qui a un macbook alu et qui a des petits soucis à ce niveau. Erreur de fabrication ou pas? Je n'en sais rien.

++