Salut! J'ai un fichier AVI que j'aimerai graver sur un CD ou DVD pour le faire lire par mon lecteur DVD de SALON qui est capable de lire les DivX. Je veux utiliser ffmpegX pour l'encodage afin d'y incruster des sous-titres, puis graver simplement via Toast au format "données" ISO 9660. Mon problème se trouve au niveau de ffmegX : parmi la longue liste des codecs videos disponibles je ne sais pas lequel choisir. J'en ai essayé plusieurs, certains n'ont pas fonctionné du tout sur mon lecteur de salon, d'autres l'image OK mais son décalé, encore un autre trop pixellisé...
Je ne sais pas non plus si je dois choisir PAL ou NTSC, la taille de l'image en pixel, etc.
Il y a des centaines de possibilité différentes avec ce logiciel et si je dois graver 252 CD avant de trouver la bonne ca risque d'être embetant...
Donc j'imagine que quelqu'un à déjà trouvé la bonne combinaison "standard" et pourrait me donner quelques tuyaux...
En remerciant par avance tous ceux qui vondront bien répondre
Eric
Je ne sais pas non plus si je dois choisir PAL ou NTSC, la taille de l'image en pixel, etc.
Il y a des centaines de possibilité différentes avec ce logiciel et si je dois graver 252 CD avant de trouver la bonne ca risque d'être embetant...
Donc j'imagine que quelqu'un à déjà trouvé la bonne combinaison "standard" et pourrait me donner quelques tuyaux...
En remerciant par avance tous ceux qui vondront bien répondre
Eric