ffmpegx toast7 mactheripper

winelovers

Membre actif
23 Avril 2004
107
0
48
J'utilse depuis peu mon nouveau imac. Je souhaite convertir mes dvd en divx pour une meilleure utilisation du frontrow.
Quels formats choisir : avi ou mp4 ?
J'ai à ma disposition les logiciels suivants : ffmpegx, toast7 et mactheripper. On dit que ffmpegx est le meilleur pour encoder mais je le trouve lent. Est-ce que mactheripper + toast7 n'est pas le meilleur rapport qualité/vitesse ?
J'aimerais vos avis d'utilisateurs.

Merci
 
J'utilse depuis peu mon nouveau imac. Je souhaite convertir mes dvd en divx pour une meilleure utilisation du frontrow. Quels formats choisir : avi ou mp4 ?
Soyons clairs et rapides: ce que tu cites, ce ne sont pas des formats en tant que tel mais des containers, une sorte de gros sac dans lequel sont contenues les pistes audio et video (voire Sous-titres). Par conséquent, la réponse: peu importe...
J'ai à ma disposition les logiciels suivants : ffmpegx, toast7 et mactheripper
C'est une bonne nouvelle
On dit que ffmpegx est le meilleur pour encoder mais je le trouve lent. Est-ce que mactheripper + toast7 n'est pas le meilleur rapport qualité/vitesse ?
L'attrait d'ffmpegX est son coté couteau suisse qui, gratuitement (mais il n'est pas interdit de donner), te fait bénéficier de 20 algorithmes open-source à jour pour encoder en plusieurs formats. Dans ce sens, il n'est pas meilleur ou moins bon, il est plus complet.
Pour encoder un DVD en divx, par exemple, en utilisant ffmpegX (ou D-Vision ou Handbrake), tu vas peut-être choisir xvid avi basé sur "mencoder", un moteur qui a plus que fait ses preuves. En utilisant Toast 7, tu vas utiliser les codecs DivX de DivX Networks... Tous sont des divx (video mpeg4, audio mp3) -> Compare alors les résultats (surtout) et les temps d'encodage.
Par contre, je voulais te suggérer D-Vision dont l'interface est avenante (ou Handbrake)... Eux sont basés sur le même moteur qu'ffmpegX, seule la carrosserie change, donc il n'y a pas de réelle comparaison. ;)
En conclusion, fait un divx avi (.avi) ou H264 (.mp4): bonne qualité, peu de place, les temps d'encodage dépendent des possibilités de ta machine et des codecs choisis.
C'est la qualité qui prime, non ? ;)
 
pas mieux, sachant que en haute qualité, ffmpegx met une heure à coder 45 minutes (sur un ibook g4 1,2/768 Mo de mémoire), ce qui est raisonnable, par rapport à un quicktime qui est une véritable horreur à ce niveau...
 
merci pour vos réponses. En conclusion, il faut faire des essais et se rendre compte par soi-même de la qualité et du temps passé !