ffpmegX n'aime pas AAC??

doumi

Membre confirmé
23 Mars 2009
18
0
44
Bonjour à tous,

je viens demander un peu d'aide aux connaisseurs car j'ai essayé hier de convertir une video Mp4 avec son en AAC pour obtenir un fichier avi avec son en mp3 ( avec ffmpegx donc). la conversion se fait mais je n'ai plus le son sur le fichier avi:confused: j'ai essayer d'autre format son ( AC3, mp2...) pour voir mais a chaque fois plus de son:mad:
j'y connais pas grand chose, mais on dirait qu'il ya un petit soucis entre ffmpegx et le format aac ?

merci à tous ceux qui pourront m'éclairer,



Premier éclairage : la lecture de cette annonce "à lire avant de poster" t'aurait éclairé sur le forum où tu devais ouvrir ce topic !

On déménage.
 
Le problème, avec FFMpegX, c'est qu'il ne sait pas dire quelle est la piste qui contient la bande son d'une vidéo, par défaut, il reste calé sur la piste zéro mais manque de bol, il arrive que le son soit sur la 1 (voire une autre s'il y en a plusieurs, genre "Anglais/Français/Tchétchéno-Moldave des collines du sud") !
 
Merci pour vos réponses, j'ai vu que la piste audio était sur 0 par défaut et j'ai bien essayé la conversion en la mettant sur 1 mais ça n'a pas marché...
y aurait il un autre logiciel qui me ferait ça facilement? que puis -je faire pour convertir ma video sur mon ptit mac?:confused:



ps:( dsl je pensais bien poster au bon endroit après avoir lu le message et utiliser la table d'orientation)
 
Il y a HandBrake mais en version 0.9.3 qui permet la conversion dans un container avi avec différents choix au niveau des formats des pistes vidéos ou audios ou MPEG Streamclip avec le module QuickTime DivX.

Une question : pourquoi réencoder en DivX/mp3 alors que le H264/AAC est le format idéal sous Mac OS X :confused:.

houdini :zen:
 
pour lire ce fichier sur une platine de salon;) (je confirme ce que tu dis Houdini sur mac osx c'est nikel)
merci pour ta réponse précise:up:
 
alors petite news vite fais, j'ai essayé avec mpeg streamclip et l'image était Vraiment vraiment moins bonne qu'avec ffmegx (gel de l'image et tout mais avec le son par contre :)

j'ai finalement opté pour une extraction du son avec ExtractMovieSoundtrack qui fait ça en 30 secondes, puis conversion mp3 avec itunes et ajouter le mp3 avec ffmpegx.
ça a l'air long lu comme ça mais en fait pas du tout, ça prend 5 minutes en tout c'est super simple et l'image est nikel.:D

merci pour les réponses