Fiabilité Apple

• Créateur du sujet Créateur du sujet deris
  • Date de début Date de début
Oui enfin c'est pas une question d'opinion, c'est objectivement les mêmes composants et les mêmes fabricants dans tous les cas...

Donc pourquoi un processeur Intel serait plus fiable sur un Mac que ceux vendus en pour HP ou en pièce détachées ?

C'est juste une question de logique et de bon sens, un Mac = un PC en terme de composants, ni plus ni moins

Après que Apple choisissent des cartes mères "ultra durable" pour sa gamme Pro, c'est évident que ce sera plus fiable qu'un Acer 1er prix chez Auchan avec des composants bas de gamme...Dans ce cas on parle de qualité , pas de fiabilité...

Mais on ne compare pas une Twingo avec une Audi A4, la c'est la même chose :)

Parce que tu crois que dans un ordinateur il n'y a que le processeur ?
Le block d'alimentation, les composants actifs/passifs autre que le processeur. Les contrôleurs... si tu vas sur le site de RadioSpares, tu veras des millions de références avec des prix du simple au quantuple pour la même famille de composant...
Donc résumé un ordinateur au seul processeur c'est vraiment n'importe quoi.
Déjà quand tu dis que Apple "choisi" la carte mère, là déjà tu as tout faux. Apple ne choisi pas, Apple conçoit eux même les cartes mères. Sans compter certains SoC qui sont de conception Apple pour optimiser leur matériels. Exemple, la puce qui gère les batteries des portables est une conception Apple.

Donc le bon sens et la logique et en tout objectivité on peut dire sans problème que les matériels Apple n'utilisent pas obligatoirement les mêmes composants que les autres PC.
Peut-être pour les resistances ou les capa ou... mais les composants essentiels... j'en doute.

---------- Nouveau message ajouté à 11h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h48 ----------

C'est idem sur les forums PC, et pas besoin d'être un pro pour voir des taches sur l'écran...

Non... et pas besoin d'un Pro non plus pour voir que sa machine ne démarre plus...

---------- Nouveau message ajouté à 11h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h52 ----------

On arrête ce type de discussion ici... Synvanhus tu ne seras pas d'accord des avis des autres. Les autres ne seront pas d'accord de ton avis, et on tourne en boucle avec des postes stérils... donc INUTILES

J'en ai marre de devoir nettoyer des fils de discussion pourri des discussions qui n'ont plus rien à voir avec la demande initiale.

Parce que tu crois que dans un ordinateur il n'y a que le processeur ?
Le block d'alimentation, les composants actifs/passifs autre que le processeur. Les contrôleurs... si tu vas sur le site de RadioSpares, tu veras des millions de références avec des prix du simple au quantuple pour la même famille de composant...
Donc résumé un ordinateur au seul processeur c'est vraiment n'importe quoi.
Déjà quand tu dis que Apple "choisi" la carte mère, là déjà tu as tout faux. Apple ne choisi pas, Apple conçoit eux même les cartes mères. Sans compter certains SoC qui sont de conception Apple pour optimiser leur matériels. Exemple, la puce qui gère les batteries des portables est une conception Apple.

Donc le bon sens et la logique et en tout objectivité on peut dire sans problème que les matériels Apple n'utilisent pas obligatoirement les mêmes composants que les autres PC.
Peut-être pour les resistances ou les capa ou... mais les composants essentiels... j'en doute.

---------- Nouveau message ajouté à 11h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h48 ----------

Non... et pas besoin d'un Pro non plus pour voir que sa machine ne démarre plus...

---------- Nouveau message ajouté à 11h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h52 ----------

On arrête ce type de discussion ici... Synvanhus tu ne seras pas d'accord des avis des autres. Les autres ne seront pas d'accord de ton avis, et on tourne en boucle avec des postes stérils... donc INUTILES

J'en ai marre de devoir nettoyer des fils de discussion pourri des discussions qui n'ont plus rien à voir avec la demande initiale.

Ben desole mais on est completement dans le sujet de la question posée...
Fiabilité Apple , donc on en parle, rien a voir avec un debat stérile, que tu dises que apple concoit ses cartes meres ok, mais tout le reste est fait pas les mêmes constructeurs que les conrurrents...

Et si tu parles de n'importe quoi parlant du processeur, j'ai juste fait un raccrourcis sur le fait que c'est Intel qui est au commande pas Apple...

Et ce n'est pas la qualité de la certe mere qui est en cause, c'est sa conception, elle est excellente mais pas plus fiable qu'une carte mere haut de gamme chez un autre constructeurs, car de toutes façons apple ne la fabrique pas , il soustraite...

Et pour rappeler aussi que la carte mere est l'un des composants le moins en panne dans la pluparts des ordinateurs... C'est bien plus souvent le dd, la ram qui tombent le plus en panne...
C'est le meme constat chez Apple...

Donc non je ne dis pas n'importe quoi, je reste juste objectif sur le fait que si les composants informatiques miracles existaient, gigabyte, intel et les autres les fabriqueraient aussi...et les composants haut de gamme en pieces detachées ont toujours existés...

Et il y aura toujours du sav chez Apple comme chez Hp, on appele ça de l'informatique rien de plus desole...

Sinon les techiciens agrées seraient interimaires voir menacé par le manque de boulot... Est ce la cas non bien au contraire... Et c'est normal rien de plus :)

Et si tu parles de n'importe quoi parlant du processeur

Quand un modérateur écrit en vert, c'est à prendre comme un avertissement, chose que tu sembles ignorer. Fais en ce que tu veux, te voici prévenu.

• J’aime
Réactions: JPTK
Quand un modérateur écrit en vert, c'est à prendre comme un avertissement, chose que tu sembles ignorer. Fais en ce que tu veux, te voici prévenu.

Oulala hey stop 1 minute ...

Je réponds a la personne sur le sujet de la fiabilité des composants que l'on trouve dans les Mac...
Je suis en plein sujet , je ne suis pas de mauvaise fois, et si je me trompe, je serais le 1er a l'accepter dans le but d'en informer celui qui se demande ce que vaut la fiabilité d'une machine Apple...
Ok dans ce cas que l'on me démontre avec des preuves a l'appuis que Apple utilise seul des composants haut de gamme inaccessible aux autres constructeurs...

Si il ya des liens ou des articles confirmant la chose, ok je veux bien le croire alors , dans le but d'apporter une réponse a l'auteur du sujet...
Mais dans le cas contraire, je ne fais rien de mal, je parle juste de logique informatique...
Et donc accepter simplement que le Mac est un Pc redécoupé avec un Os propiétaire dessus rien de plus...

:)

Tiens ça fait longtemps que le bon vieux protéüs ne s'était pas promené sur les forums. Alors cours mon bon protéüs, fait toi plaisir, tu es libre ici ! :)

proteus.gif

• J’aime
Réactions: iluro_64
Oulala hey stop 1 minute ...

Je réponds a la personne sur le sujet de la fiabilité des composants que l'on trouve dans les Mac...
Je suis en plein sujet , je ne suis pas de mauvaise fois, et si je me trompe, je serais le 1er a l'accepter dans le but d'en informer celui qui se demande ce que vaut la fiabilité d'une machine Apple...
Ok dans ce cas que l'on me démontre avec des preuves a l'appuis que Apple utilise seul des composants haut de gamme inaccessible aux autres constructeurs...

Si il ya des liens ou des articles confirmant la chose, ok je veux bien le croire alors , dans le but d'apporter une réponse a l'auteur du sujet...
Mais dans le cas contraire, je ne fais rien de mal, je parle juste de logique informatique...
Et donc accepter simplement que le Mac est un Pc redécoupé avec un Os propiétaire dessus rien de plus...

:)

Je sais que tu es dans le sujet... Ce qui me gonfle c'est que tu te répètes. Il suffit de le dire une fois... Ce n'est pas la peine de pourrir le fil avec les mêmes discours.
Et ce n'est pas la peine de me répondre, je vais effacer systématiquement maintenant ! :mad:
Et une dernière chose, si tu arrives à prouver que Apple utilise les composants de m**** comme tu insinu, je veux bien accepter aussi. Donc en attendant, arrêt de confirmer tes désirs comme une vérité !