Fiabilité des disques dur 2"5

Scorpion

Membre actif
31 Août 2005
307
6
56
http://www.grosbill.com/fr/ordinate...ign-Porsche--40Go-USB2.0-&-Firewire-4200t-2Mo

J'ai besoin d'un petit disque dur externe et je suis tenté par un Lacie 40 Go au format 2"5. Il est donc auto-alimenté par le bus. Je sais qu'il sera moins rapide qu'un 3"5 à 7.200 tr/mn avec 8 Mo de cache, mais la question n'est pas la. Je pense à ce format car je trouve ca petit (et donc pratique) et pas besoin de mettre un n'ieme adaptateur (j'en ai partout sur mon bureau, ca m'éénerve tous ces fils).

En fait je me pose la question de la fiabilité. Est ce fiable ces petits formats ?
Merci d'accorder 2 minutes de votre temps et de votre expérience.
 
Je dirai simplement :

Avantages :
- taille, poids
- pas d'adaptateur secteur
- marque LaCie
- design (superficiel mais ça peut compter)
- interfaces USB2 et FireWire

Inconvenients :
- 4200t/min
- prix (pour du 40go c'est un peu abusé, au pire tu achètes un disque 2"5 plus gros avec un boitier moins beau et tu t'en tireras pour moins cher)

Après je suis pas un expert en disques durs 2"5, mais en règle générale les disques durs, pour répondre à ta question de fiabilité, ne cassent pas comme ça en claquant des doigts... :p
 
En questionnant à droite et à gauche, le format 2,5" n'a pas la vertue de la fiabilité. Il semble bien que le 3,5" alimenté est nettement plus fiable.