Fiabilité des WD.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Onmac
  • Date de début Date de début
Je ne pense pas que les WD soient pires ou meilleurs que les autres. Je pense qu'ils se valent tous... dans la médiocrité. Et vu les prix, c'est normal quelquepart, on en a pour son argent. Les DD à plateaux ne valent plus rien, et sont donc fabriqués de manière disons, de plus en plus légère. Résultat, ça casse.

Je viens d'acheter un WD caviar green 2 To pour 58€ en France, TVA comprise. ;)

Est-ce bien raisonnable? Et il est quand même garantie 3 ans. Je trouve ça bien comparé à l'électro-ménager finalement.

Je ne pense pas que les WD soient pires ou meilleurs que les autres. Je pense qu'ils se valent tous... dans la médiocrité. Et vu les prix, c'est normal quelquepart, on en a pour son argent. Les DD à plateaux ne valent plus rien, et sont donc fabriqués de manière disons, de plus en plus légère. Résultat, ça casse.

Je viens d'acheter un WD caviar green 2 To pour 58€ en France, TVA comprise. ;)

Est-ce bien raisonnable? Et il est quand même garantie 3 ans. Je trouve ça bien comparé à l'électro-ménager finalement.

De toute façon, s'il fut un temps où un disque dur pouvait rester en service des années, ça n'est plus le cas maintenant : ton "Caviar", dans trois ans, il ne vaudra même plus son poids en œufs de lump, parce que dans trois ans, 2 To, il n'y aura plus que quelques clés USB pour avoir une aussi faible capacité, donc, en panne ou pas, tu devras le remplacer par un 20 ou un 40 To ! :rateau:

Edit : remarque, ce n'est pas si nouveau que ça, en 2002, j'ai bien du remplacer le 4 Go acheté en 1998 par un … 60 Go, parce que des 20 Go, on n'en trouvait déjà plus, et les 40 Go se faisaient rares ! :mouais:

Dernière édition:
Si vraiment tu as eu autant de dégâts en DD externe (WD, Hitachi) je pense que tu devrais vérifier certains points de ton installation car cela n'est pas normal.

Dans bien des cas, ceux qui rencontre de nombreux problèmes informatiques oublient de regarder comment sont alimentés leurs matériels. Une ligne de courant en limite de capacité génère d'importantes perturbations électriques (micro-coupures) et ça flingue rapidement un disque ou un bridge.

Donc si ton installation c'est 2 rallonges + 2 multiprise avec lampe et autre sources dessus ne cherche pas, il faut revoir cette partie.

Un électricien te dira si ta ligne est en saturation, j'ai rencontré ce problème professionnellement et nous avons réglés plusieurs problèmes d'enregistrements de fichiers, pertes de données et pannes de dd externes (des LaCie) ainsi.

Pense aussi à éloigner les DD les un des autres, vérifie que les sources électromagnétiques, les câbles, les alimentations ne sont pas en vrac, tout ceci génère des problèmes de stabilité du courant.

J'utilise plusieurs DD WD depuis bientôt 3 ans et je ne rencontre pas de problème, je les conseille autour de moi après avoir bouffé du LaCie, du Iomega, du MacWay, du no name Surcourf…

My two cents