Fiabilité MacBook pro.

fanrav

Membre actif
4 Janvier 2010
195
1
Bonjour, je parcours régulièrement ce forum très interessant.
Mon pc est hors service.
J'envisage l'achat d'un MacBook pro.
Apparement lorsqu'on "passe au mac" on ne revient plus au pc.
Par contre qu'en est-il de la fiabilité.
Lorsque je parcours ce forum, je constate que les problèmes de fiabilité de l'ordinateur sont très fréquents.
Qu'en est-il ?
Et quels les problèmes les plus fréquents.
Enfin sont-ils pris en compte par la garantie ?
 
Salut!

N'oublies pas qu'un forum est fait pour trouver des solutions à des problèmes…

Je suis sur des ordinateurs Mac depuis quelques années sans jamais avoir eu de problème matériel! J'en suis très satisfait.

Bonne chance dans ta recherche et ta démarche.

P.S.
Je ne cherche pas à faire l'apologie de Mac. C'est pourquoi mon message est si sobre. Celui qui te dit «ce sont les meilleures ordinateur au monde, c'est exceptionnel, etc.» est un menteur. Les composants Mac sont les même que la plupart des autres ordinateurs du marché. Ca reste mon avis…
 
Bonjour, je parcours régulièrement ce forum très interessant.
Mon pc est hors service.
J'envisage l'achat d'un MacBook pro.
Apparement lorsqu'on "passe au mac" on ne revient plus au pc.
Par contre qu'en est-il de la fiabilité.
Lorsque je parcours ce forum, je constate que les problèmes de fiabilité de l'ordinateur sont très fréquents.
Qu'en est-il ?
Et quels les problèmes les plus fréquents.
Enfin sont-ils pris en compte par la garantie ?

Alors :

- les ordinateurs portables Apple ne sont pas de meilleurs qualité que les ordinateurs portable PC (bien qu'ils se situent dans la moyenne haute)
- un ordinateur portable Apple est fait des mêmes composants qu'un ordinateur portable PC
- les références actuelles en fiabilité, c'est de loin Panasonic, et dans une moindre mesure la gamme Thinkpad de IBM (qui appartient désormais à Lenovo)
- le service client de Apple est excellent (de loin le meilleur que j'ai pu rencontré jusqu'ici)

Note que question fiabilité, celle ci décroit à mesure que l'appareil intègre de la technologie (comprendre que dans l'absolu, un ordinateur équipé d'une super carte graphique sera potentiellement moins fiable qu'un ordinateur équipé d'un simple chipset à mémoire partagée)

Enfin, un Mac reste un Mac. Ceci veut tout dire :)

Par contre, même si je renvoie mon actuel i7 antiglare à cause de l'écran, je peux dire que la qualité des écrans des ordinateurs portables Apple est bien meilleure qu'ailleurs (excepté peut être Sony).

Edit : concernant les forums, c'est un condensé de problème, c'est pour ça que ça donne une impression de non fiabilité. Et chez Apple plus encore qu'ailleurs, les gens qui ont des problèmes se plaignent davantage que chez Dell, HP, etc., utilisateurs dont je fais parti. Je pense que pour la majorité, on attend plus venant d'un Mac que d'un PC.
 
Apple se sert à la même cremerie que Hp et co'.

Le design fait que les machines Apple sont très belles, et que Mac OS X est très simple d'utilisation.

Moi aussi je dis pas que Apple c'est les plus forts (preuve, avec l'iMac 27")

;)
 
Pourquoi tu renvoie ton écran antiglare ? Il a un défaut ou tu l apprécie pas

D'une part, à priori typique de ma dalle (LG/Philips, code 9CBB), angles de vision que je trouve trop faibles.

Ensuite, venant probablement d'un défaut du rétro éclairage, des bandes noires verticales (perceptibles sur les fonds d'écran clairs), qui donne une impression de taches sombres, dérangeant suivant le fond, suivant que ma tête soit un peu à droite, un peu à gauche... bref, acceptable si c'était un ordinateur à 500 €, inacceptable selon moi pour une machine de plus de 2800 €.

La charnière également, qui couine comme un chat qui aurait la queue coincé dans une porte. Mais la charnière des Unibody n'est pas une référence en la matière.
 
Salut

je suis sous mac depuis hier, je suis peut être mal placer pour dors et déjà juger le MBP mais je peut t'assurer qu'on sent sa fiabilité et sa robustes ! un vrais régale je t'assure j'ai eu des 10énes de PC et aucune je dis bien AUCUN n'est à la hauteur du MBP. Et comme dis plus haut, les forum servent principalement à trouver réponse au interrogation et au problème que l'on rencontre. Sache que pour 250€ de plus tu peut avoir une extension de garantie de 2ans (total 3ans). Si tu à un ami étudiant tu peut avoir 8 à 12% sur l'achat du MAC :)
 
Faut quand même bien différencier la qualité en terme de puissance, la qualité en terme de finition, la robustesse de la coque, la fiabilité des composants, la fiabilité de la conception... d'ailleurs la conception, elle peut être qualifiée d'élégante, de bien pensée, d'orientée fiabilité (bien agencée, optimisation au max de la place disponible, accessibilité des composants pour l'évolutivité, conçu pour faciliter la dissipation thermique, conçu pour rendre optimal la survie de la machine en cas de chute, etc.), ... parler de fiabilité ou de qualité au sens large est un critère difficile à évaluer.
 
Yep j ai commander sur l Apple on campus avec 12% de réduction ce qui m a permis de prendre l antiglare. Sinon j aurai jamais acheter l antiglare
 
Bonjour,

Il est normal de trouver des gens rencontrant des difficultés sur un forum. Celui dont l'ordinateur marche parfaitement n'ira jamais poster un message tous les jours dire que tout marche.

Côté fiabilité, Apple utilise le même matériel que les fabricants PC.
Le point positif c'est que c'est la même entreprise qui réalise le matériel et le logiciel, ainsi en cas de problème il n'y a qu'un interlocuteur.
J'ai eut affaire au sav une seule fois (faux contact dans une Magic Mouse) et j'en fut très satisfait, en trois jours j'avais une nouvelle souris.

Je peux te confirmer qu'une fois qu'on y a goûté on ne revient plus sur pc. Sur PC je passais mon temps à faire fonctionner les programmes, à régler plein de choses. Sur Mac il y a quelques choses à régler comme partout, mais je passe davantage de temps à utiliser la machine qu'à la régler.
J'avais profité que mon pc rendre l'âme pour me prendre un Macbook Pro, et sincèrement je ne le regrette pas.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.