Fibre orange 2Gb et switch netgear

devy

Membre actif
22 Septembre 2014
267
25
Bonjour ,

çà y est je suis pré-raccordé à la fibre et dans quelques semaines je devrais sortir de cette galère .. " Papa !! la co !! "

Ma question est la suivante : dans un premier temps seul orange sera accessible et en regardant les offres je découvre les "jusqu'à 2gb partagés".
Si j'ai bien compris c'est 1gb max par utilisateur, mais vu que je passe par un switch ( voir mon armoire de brassage que j'ai commencé pour l'occasion ), vis à vis de la box il n'y a bien qu'un seul équipement de raccordé.

Je serai donc "limité" à 1gb c'est çà ?

202011091618226812.JPG


L'une de mes prises va directement vers une time capsule qui est et restera mon unique point wifi, je peux donc raccorder une sortie rj45 de la box vers cette prise pour séparer les utilisateurs wifi des autres mais je resterai limité à 1gb pour l'ensemble des mac/pc qui sont tous en réseau filaire via le switch ?

Ais je bien compris ?

merci ;)
 
Qu'entends-tu par limité ?
Bonjour,
Il aura 2Gbit/s en down et il souhaite en profiter.
Or avec son montage, tous les périphériques sur 1 switch, relié par un cable Ethernet à la livebox. Il sera bien "limité" à 1Gbit/s pour l'ensemble de ses appareils. (Contre 2*1Gbit/s avec une répartition des périphériques si tous les appareils étaient relier à la Livebox)

Et comme la livebox ne propose pas l'agrégation ou le multi-gigabit...

L'une de mes prises va directement vers une time capsule qui est et restera mon unique point wifi, je peux donc raccorder une sortie rj45 de la box vers cette prise pour séparer les utilisateurs wifi des autres mais je resterai limité à 1gb pour l'ensemble des mac/pc qui sont tous en réseau filaire via le switch ?
Oui.
Une possibilité c'est de mettre un 2nd switch relié à la Livebox et de répartir manuellement entre le 2 les différents périphériques.
(Chaque Switch aura 1Gbit/s max en down)
 
Bonjour,
Il aura 2Gbit/s en down et il souhaite en profiter.
Or avec son montage, tous les périphériques sur 1 switch, relié par un cable Ethernet à la livebox. Il sera bien "limité" à 1Gbit/s pour l'ensemble de ses appareils. (Contre 2*1Gbit/s avec une répartition des périphériques si tous les appareils étaient relier à la Livebox)

Et comme la livebox ne propose pas l'agrégation ou le multi-gigabit...


Oui.
Une possibilité c'est de mettre un 2nd switch relié à la Livebox et de répartir manuellement entre le 2 les différents périphériques.
(Chaque Switch aura 1Gbit/s max en down)


de toutes façons, tous vont pas télécharger des vidéos en même temps..... ;)
 
de toutes façons, tous vont pas télécharger des vidéos en même temps..... ;)
J'aimerais bien avoir cette "problématique" :bigtears:

En passant, un peu de lecture...
L'article confond pas mal de chose, ou c'est un mauvais copier coller...
Par contre, le débit descendant par équipement ne dépassera les 1 Gb/s. En clair, vous ne pourrez utiliser pleinement les 2 Gb/s que sur un seul appareil à la fois.
La première partie est correct, mais pour la seconde, il faut comprendre: pour profiter des 2Gbit/s il faut plusieurs appareils ;)

EFu2krrX0AAcetq
 
Merci pour vos réponses et la lecture ;)

En effet venant du néant je ne verrai probablement pas la différence entre 1 et 2 gb mais autant prendre en compte ce fonctionnement en 2x1gb pour optimiser et câbler au mieux l installation.

Ou peut-être aussi conclure que cette formule aura peu d intérêt pour moi et qu un forfait inférieur pourrait me convenir.

J ai bien noté que le top serait de monter un second switch. Je ne pense pas avoir l utilité de ce montage pour le moment mais je prends en compte.

Encore merci pour votre réactivité, c est toujours un plaisir de demander de l aide ici.

Je reviendrai donner des nouvelles.

A+
 
  • J’aime
Réactions: peyret