fiche perdue du carnet d'adresses

newZoe

Membre confirmé
12 Septembre 2012
18
1
bonjour,

Après une erreur de manipulation, j'ai perdu une fiche de mon "Carnet d'adresses"
Comme je fais régulièrement des sauvegardes avec "Time Machine" j'ai pensé pouvoir la récupérer facilement...
eh bien, non, je ne sais pas la retrouver dans une précédente sauvegarde

en ouvrant le Carnet d'adresses enregistré précédemment, il affiche:
"impossible d'ouvrir l'application Carnet d'adresses car elle se trouve dans une copie de sauvegarde Time Machine"

Pouvez-vous m'indiquer une démarche pour retrouver cette fiche ?
Merci d'avance
 
Dernière édition:
il semble que tu te mélanges les pinceaux
le message qui dit clairement que tu cliques l'application dans une sauvegarde

les fiches sont là
ton compte mac (session) /Bibliotheque/Application Support/AddressBook
 
j'ai essayé ça aussi sur la sauvegarde:
Bibliotheque/Application Support/AddressBook
et là que choisir ?

j'ai choisi "Metadata" et là j'ai cliqué sur chaque ligne
à chaque fois il me renvoie dans la fiche correspondante du carnet de l'ordi mais je n'ai pas la fiche qui manque
 
as tu essayé de faire SIMPLE et tout simplement dans l'interface time machine ( celle qui fait remonter dans le temps) d'aller à une date d'avant l'erreur de manip et de cliquer RESTAURER sur ce dossier AddressBook?
 
C'est pas comme ça que ça marche avec Carnet d'adresses et certaines applications Apple !!!!

Il faut lancer Carnet d'adresses. Une fois la fenêtre au premier plan, lancer Time Machine : au lieu d'avoir accès aux dossier dans l'espace intersidéral, c'est à ton carnet d'adresses à travers les âges que tu as accès. Donc tu remontes de quelques crans jusqu'à retrouver la fiche qui te manque. Une fois que tu l'as, tu la sélectionne et, d'un clic droit, tu demandes à l'exporter en vCard.

Voilà, c'est fini, tu quittes Time Machine, tu retrouves sur le bureau ta fiche vCard, il ne te reste qu'à la remettre dans "Carnet d'adresses"...
 
C'est pas comme ça que ça marche
contre demo

Je me suis amusé à
*créer une fiche " time machine fake"

et
** simuler que j'm'étions gourré

=>
*j'ai lancé time machine ( espace sideral voyage dans le passé)
*restaurer le dossier addressbook d'application support d'une date anterieure

=>et c'est revenu à l'état anterieur

:siffle::rolleyes:
 
Dernière édition:
=>et c'est revenu à l'état anterieur
Oui, certes, mais ce n'est pas forcément ce qu'on cherche à faire ! ;)

La demande de newZoe c'est de récupérer une fiche supprimée (on ne sait pas quand), pas de revenir six mois en arrière (par exemple) et donc perdre toutes les corrections intervenues entre temps. Le gros avantage de l'intégration de Time Machine directement dans les applications, c'est que ça permet de faire du travail fin, de la dentelle. Pas seulement du rouleau compresseur. On peut évidemment avoir besoin du rouleau compresseur, mais pas toujours...
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
je ne faisais que démontrer que ce que tu affirmais " ce n'est pas comme ca que ca marche" est inexact
il y a plusieurs facons de proceder qui ne sont pas incompatibles et le TM classique est l'une d'elles, c'est tout


quand un outil Apple beneficie de ce qui appartient en gros à la categorie " retour à versions précedentes" ( une sorte de time machine localisée au sein d'archives d'une appli Apple, lié à auto save) on a ce choix en sup

edit et de toutes facons que ce soit par retour arriere examen de versions via l'appli ou le TM classique il faut plus ou moins connaitre le moment du couac
 
Dernière édition:
d'ailleurs , à propos de précision
si tu parles d'autosave Time macinesque" ( pas certain)

je rappelle que ca n'existait PAS en SL
( OS de la demande)
:siffle:
 
merci pour vos réponses

"Simple" ou pas, je ne savais pas quoi faire... d'où ma demande

j'ai ainsi appris à utiliser Time machine autrement que pour l'enregistrement

par contre je n'ai pas réussi à retrouver "la" fiche : après un clic droit sur la fiche puis "exporter vCard" j'ai fermé mais la fiche n'est pas sur le bureau
deuxième essai, il bippe, la fiche est bien quelque part mais où? ... je ne sais pas
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Aliboron
je n'ai pas réussi à retrouver "la" fiche : après un clic droit sur la fiche puis "exporter vCard" j'ai fermé mais la fiche n'est pas sur le bureau
Ton emplacement par défaut n'est peut-être pas le bureau. Alors il te faut rechercher. Deux pistes :

- la carte exportée porte le nom du contact. Logiquement, en faisant une recherche Spotlight sur "Prénom Nom.vcf" tu devrais retrouver ta fiche.

- si tu ouvres Carnet d'adresses et que tu demandes à exporter en vCard une fiche (n'importe laquelle, via le menu "Fichier" > "Exporter…") tu verras quel est le dossier par défaut (peut-être "Documents", par exemple) et il y a de bonnes chances que ta carte exportée s'y trouve.