Fichier .asf avec piste son .mp3

M

Membre supprimé 2

Invité
ooo.gif

Bon alors voila : j'ai un fichier .asf . La video est encodée en windows média (logique donc que ca s'ouvre avec WMP), mais le son est du .mp3 classique. Or la version de WMP pour Mac OS X (7.1.3) me dit que le codec utilisé n'est pas compatible. WMP lit donc la video, mais pas le son

ooo.gif


Comment lire ce fichier? Et avant tout comment extraire la bande son du fichier? Le tout est il faisable sur Mac ou dois je avoir un PC? :

1. Dois je convertir le son .mp3 en .wma, et rejoindre les deux? Si oui, comment?
2. Dois je convertir la video en divx ou mpeg, et extraire la bande son, pour que le tout soit lisible sous QT? Si oui, comment?

Merci de votre aide!

ooo.gif
 
Non non, c'est bien un fichier normal.

Il n'y a pas de protection ou quoi que ce soit...

Le fichier est composé de deux bandes. 1 Video au format windows media, et 1 audio en mp3.

C'est donc un fichier très classique, mais il est donc illisible sur la version WMP pour OSX. Ce dernier ne lit que les fichiers dont les deux bandes sont encodés en Windows media, sinon ca marche pas. CE qui n'est pas le cas pour WMP Windows. D'ailleurs mon ficheir fontionnerait certainement sur un PC. Il serait alors possible de l'encoder dans un format totalement compatible Mac.

Ma question portait sur l'extraction d'une des bandes et sa transformation DEPUIS un mac.

Si quelqu'un a une bidouille, je suis preneur...!