Fichier dans corbeille

loule35

Membre enregistré
15 Décembre 2009
9
1
38
Bonjour,
J'ai fait une petite boulette sur mon macbook pro. J'ai plein de fichier qui sont dans ma corbeille (voir pièce jointe) mais je sais pas comment les remettre a leur places d'origine.
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ou je doit les mettre svp.
Merci d'avance
 
commande-z, mais si vous avez fait des tonnes d'autres actions entre temps, ça risque de pas fonctionner. Autre solution, vous allez les remettre à la main. ça a l'air d'être des fichiers sons appartenant à un logiciel. Si vous nous donnez le nom du logiciel, peut-être que quelqu'un saura vous dire où est le dossier contenant ces fichiers.
 
ca devrait etre assez facile car ils semblent TOUS du même type , fortes chances qu'ils viennent tous du même endroit
( sans doute ...itunes ou un de tes dossiers de musique)

essayer de pister où sont d'autres aiff avec des noms similaires
 
( sans doute ...itunes ou un de tes dossiers de musique)

Je ne pense pas, vu leur taille, je penserais plutôt à une "bibliothèque de sons", soit d'une application, soit du système. Des fichiers aiff de 450 Ko, c'est seulement quelques secondes de son, pas plus
 
Ca peut aussi être la banque de sons d'un jeu..

Je suggère de créer un dossier sur le bureau, d'y glisser ces fichiers actuellement dans la corbeille (ne pas les mettre directement sur le bureau!), et d'en écouter quelques uns pour tenter de deviner à quelle application ou jeu ils appartiennent...
 
oui et non

non: je suggere de ne PAS créer ca sur le bureau
( on ne sait pas le nombre et poids total, et des GROS dossiers sur le bureau c'est la porte ouverte à souci, facon j'ai mille photos sur le bureau et le bureau est bloqué...)

par contre ailleurs oui
(dossier musiques par exemple)
 
séléctionne l'un de tes éléments dans la corbeille, clique sur l icone de la roue crantée il n'y a pas l option remettre ?
 
  • J’aime
Réactions: Fìx
J'ai écouté les sons et j'ai l impression que c'est des instruments de musique.
Ça pourrait venir de GarageBand? si oui ou est le dossier pour que je remettre les sons?
 
le hic c'est que ca peut venir de n'importe où !

ca peut etre des fichiers que TU as ajoutés

comme venant d'une install standard
( les loops de Garage band sont dans le dossier garageband de la bibliotheque)

--
SI c'est ca ( rien de certain)
ceci est encore une demonstration de l'utilité de ne PAS etre sur un compte admi
( compte standard = pas de modif OS sans accord )
 
j'ai les sons dans GarageBand, mais par contre j'ai rien dans "Bibliothèques → Audio → Sounds → Alerts" ni dans "Bibliothèques → Audio → Sounds → Banks" .
C'est normal ou ca peut etre ca?
 
ca dépend !
si ce sont des fichiers que tu as achetés en plus , ou fournis par un pote qui lui même ne les a plus , alors oui c'est important
(pour toi)

SI ce sont des fichiers installés en standard par une application , ca se retrouve ou se remet en place

-
toute la difficulté est de savoir d'où ils viennent
de l'exterieur c'est difficile à dire
car par exemple si tu es musicien pro avec 10 applis de musique et des banques de sons pour chacune....
 
Si tu es sûr que ce sont des fichiers GarageBand, tu peux ouvrir garageBand, puis prendre ces fichiers (ou le dossier les contenant) et les glisser sur la fenêtre de garageband dans la zone où sont affichées les boucles et instruments.

GarageBand devrait les importer et les copier au bon endroit dans le bon dossier /bibliothèque

[Edité] en faisant une petite recherche Google avec le nom d'un des fichiers, je tombe sur
... "15:08:10 rsync: rename "/Volumes/Mac HD de M&S/Library/Application Support/GarageBand/Instrument Library/Sampler/Sampler Files/Steel String Acoustic Guitar/.50B-1GA3-C4.aif.5SL7OF" -> "Library/Application Support/GarageBand/Instrument Library/Sampler/Sampler Files/Steel String Acoustic Guitar/50B-1GA3-C4.aif": File exists (17) (10000)"

Ca ressemble à tes fichiers, non?
Ils devraient donc se trouver dans /disque dur/Bibliotheque/Application Support/GarageBand/Instrument library/Sampler/Sampler Files/Steel String Acoustic Guitar

mais tous les fichiers ne doivent peut-être pas se mettre dans ce même sous-sous-sous-dossier.

Le mieux est donc de les glisser sur GarageBand en espérant qu'il sache les ranger lui-même au bon endroit
 
Mon macbook pro est neuf d'une semaine et ce n'est pas des fichiers que j'ai enregistré dessus. Je verrais tout a l heure si ça vient de GarageBand.

---------- Nouveau message ajouté à 16h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h38 ----------

C'est bon j'ai trouver. Ce sont les sons de GarageBand. Ils sont bien dans /disque dur/Bibliotheque/Application Support/GarageBand/Instrument library/Sampler/Sampler Files/Steel String Acoustic Guitar pour certain et les autres avec les autres instruments. Du coup ce que j'avais dans la corbeille est en double donc je peut vider ma corbeille.
Merci à vous