Fichier de l'ordinateur sur itunes, supprimer l'original ?

Christelle95

Membre confirmé
16 Mai 2009
31
1
Bonjour à tous,

Je dispose de la dernière version d'Itunes dans laquelle j'ai importé une musique de mon ordinateur.
En passant par fichier, ajouter un fichier à la bibliothèque cette musique apparait bien, mais est il possible de faire en sorte que celle-ci fonctionne même si le fichier d'origine est supprimé (car là, si je le supprime, itunes me propose de rechercher le fichier) ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Bonjour,

si dans les préf de iTunes, onglet avancé, la case " copier dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés à la Biblio" est bien cochée, alors, quand tu importes un morceau, une copie du fichier original est faite dans le dossier iTunes.

Tu peux donc supprimer le fichier à son emplacement d'origine, car il n'est pas utilisé par iTunes (qui en a fait une copie).

Mais cette suppression ne doit pas se faire depuis iTunes, elle doit se faire depuis le Finder.

Quand tu fais "supprimer un morceau" dans iTunes, il te demande si tu veux placer le fichier à la corbeille : il s'agit du fichier qui est dans le dossier iTunes.

Si tu le supprimes, il est perdu, et à gauche de la ligne il y a le point d'exclamation qui indique que le fichier est introuvable.

Merci beaucoup pour cette réponse rapide, j'ai entre temps trouvé la solution en cochant cette case "copier dans le dossier d'itunes".
Je crois que cette case a du être décochée lors de la mise à jour d'Itunes.

Si cette case a été décochée, et que des fichiers n'ont pas été importés dans la Biblio, tu peux déclencher leur importation avec la fonction :

Fichier / Bibliothèque / Organiser / Consolider les fichiers.

Après que les fichiers auront été importés, tu peux les supprimer (ou non) dans leurs emplacements d'origine.

Il est fortement conseillé de consolider, ça évite des ennuis en cas de changement d'ordi, changement de DD, migration depuis Time Machine, etc...

De plus quand tout est "consolidé", lorsqu'on fait une sauvegarde du dossier iTunes, on sait que TOUT y est : bibliothèque + fichiers originaux.
Donc ce dossier iTunes sera toujours "opérationnel", quoi qu'on en fasse : déplacement, copie sur DDE, etc...