Fichier deja ouvert en ecriture-XPress

Huvelin

Membre confirmé
18 Juin 2004
20
0
Salut a tous ;)
un petit probleme recurrent depuis qqs jours sur XPress 6.1 sous OSX 10.3,
au moment de l'enregistrement des modifs sur un fichier l'erreur suivante apparait :
Fichier deja ouvert en ecriture (-47), puis impossible de trouver le volume requis (-35).
Je quitte donc le logiciel et relance, au bout de qqs minutes : mm probleme :mad:
J'ai bien sur verifier que le fichier n'etait pas ouvert.
Ai tel au service technique de Quark qui m'a envoye une procedure a suivre : sans resultat.
Qq'un a une idee ?
Merci de votre aide

Ça m'arrive systématiquement quand j'ouvre un fichier Xpress qu'on m'a envoyé par email.
Pour contourner cette erreur, j'enregistre le fichier sous un autre nom. Et le problème est réglé. Par contre ça ne m'est pas arrivé en ouvrant et enregistrant un fichier créé sur mon Mac. Cela t'arrive-t-il donc toujours sur tes propres fichiers créés et enregistrés précédemment uniquement sur ta bécane?

Éric

Les fichiers XPress (qu'ils soient 3,4,5 ou 6) supportent mal le transfert internet surtout le zippage, bzippage, gzippage et autres tarrages ;) En .sit et .sitX, ça va mieux. Après avoir tout essayé, je trouve que le mieux est encore le dmg. Là je n'ai jamais eu aucun problème. Aussi, j'ai toujours mon petit droplet freedmg à portée de main : un glisser-déposer et hop une belle petite dmg à glisser sur le mail ou l'icône du serveur.

salut, plusieurs pistes :

1) reinstaller xpress,
2) mise à jour de os X en 10.3.5
3) verifier ou reconstruire les autorisations des dossiers

Dedalus a dit:
Les fichiers XPress (qu'ils soient 3,4,5 ou 6) supportent mal le transfert internet surtout le zippage, bzippage, gzippage et autres tarrages ;) En .sit et .sitX, ça va mieux. Après avoir tout essayé, je trouve que le mieux est encore le dmg. Là je n'ai jamais eu aucun problème. Aussi, j'ai toujours mon petit droplet freedmg à portée de main : un glisser-déposer et hop une belle petite dmg à glisser sur le mail ou l'icône du serveur.
Bonjour,

Je viens de télécharger FreeDMG, une fois l'image disque crée pont on réécrire dedans ou rajouter des documents ou des photos, quel choix de format UDZO, UDCO, peux tu me renseigner là dessus

merci :zen:
Dominique 33