Fichier DiskDoubler

p0lunk

Membre enregistré
23 Janvier 2006
7
0
Salut à tous,

j'ai un de mes collaborateurs qui a un fichier diskdoubler, malgré le fait que j'ai installer classic, le logiciel ne fonctionne pas. Y a t-il un logiciel sous Mac OS X qui gère ce genre de fichier ?

p0lunk.

Il faut absolument réinstaller DiskDoubler sur Classic pour pouvoir réouvrir ce fichier compressé par DiskDoubler (car c'est un format de compression "propriétaire" que seul DiskDoubler saura décompacter....)

J'ai essayer de décompresser avec dd expand et ça n'a pas fonctionné, je suppose que le frichier doit être corrompu... tant pis!

En tout cas merci r e m i !

p0lunk.

p0lunk a dit:
J'ai essayer de décompresser avec dd expand et ça n'a pas fonctionné, je suppose que le frichier doit être corrompu... tant pis!

En tout cas merci r e m i !

p0lunk.

C'est effectivement à craindre.... j'espère que ce n'est pas un fichier important.

Le logiciel « The Unarchiver » qui tourne sur Mac OXS permet de décompresser sans problème les vieilles archives de « Disk Doubler » créées sous Mac OS9.
Après, il faudra aussi posséder les applications capables d'ouvrir sous OSX, ces anciens fichiers.
Office 2012, par exemple, n'ouvrira plus les fichiers Word ou Excel créés avec de très anciennes version de ces application.