fichier .DS_Store encombrant...

kaeso03

Membre confirmé
7 Août 2008
21
0
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais bon, je poste quand même...
Voilà, sans trop savoir pourquoi, j'ai un fichier intitulé .DS_Store qui s'est installé sans se gêner sur mon bureau, et il refuse de s'en aller, malgré mes demandes réitérées, 'abord très polies puis plus énergiques. Il revient en permanence...:mad:
Comment se débarrasse-t-on de l'intrus.
J'ai bien sûr cherché sur le forum puis sur la toile, j'ai trouvé comment ne plus en produire grâce à Onyx mais pas comment s'en débarrasser quand ils encombrent le bureau ou mon dossier macintosh HD...

Ben, en fait, j'ai même pas le temps...
Je le mets dans la corbeille et le temps de faire "vider la corbeille en mode sécurisé" dans le Finder, revoila-t-y pas mon .DS_Store à nouveau sur mon bureau... Vilain squatter... (bon, en même temps, il me gêne pas beaucoup...)

Vous avez raison, c'est l'affichage des fichiers cachés qui doit en être la cause.

Ceci dit, il suffirait d'utiliser un autre gestionnaire de fichiers que le Finder. Ainsi on laisse la configuration par défaut du Finder puis on affiche les fichiers cachés avec l'autre gestionnaire.

Personnellement, j'en ai déjà testé quelques uns (muCommander, Disk Order, ...) mais ils ne sont pas géniaux comme Total Commander sous Windows. Est-ce que vous utilisez un gestionnaire ? Si oui, lequel ?? :confused: