fichier .dvd.img pourra t'il être lu par un PC

• Créateur du sujet Créateur du sujet choise
  • Date de début Date de début

choise

Membre confirmé
1 Mai 2009
48
0
Bonjour
j'ai fait un DVD que je dois envoyer à un PC
1 _Est ce que mon fichier .dvd.img sera lu par un PC ?
2_ si oui, comment le compresser pour l'envoyer ( l'outil proposer, clic droit souris, ne réduit pas vraiment la taille du fichier !)
à bientôt
Choise

Remplace .img par .iso et les PC pourront le lire (retire le .dvd inutile).

Quant à compresser un fichier vidéo (ou un image) par la méthode que tu rapportes, c'est impossible… Il te faut uploader ton .iso sur un site de transfert de gros fichiers ou un site tel que Google Drive.

Salut

Pour moi, il faut transformer ton dmg en iso.
Depuis le terminal :
hdiutil convert /chemin/fichier_image.dmg -format UDTO -o /chemin/fichier_image.iso

@+
euh... on lui avait proposé de remplacer l'extension .dmg par .iso et il demandait quelque chose de plus simple. :D

Il vaut mieux qq chose qui marche que qq chose de simple.:cool:
c'est pas faux... :merci:
Au fait, c'est un .img son fichier, et pas un .dmg.
hdiutil saura convertir quand même?

Il vaut mieux qq chose qui marche que qq chose de simple.:cool:
Bonjour jeanjd63,

Lorsque tu écris "il vaut mieux quelque chose qui marche", c'est que tu vérifié que cela ne marchait pas ?
Parce que de mon côté, j'ai vérifié que le simple changement de l'extension fonctionnait.

Sinon pour choise, il y a deux autres solutions plus académiques dont l'une a le mérite d'être extrêmement simple. La première consiste à passer par Utilitaire de disque, simple pour le commun des mortels, mais probablement encore trop compliquée pour toi.

La deuxième consiste à télécharger AnyToISO for Mac OS X gratuit. Ensuite, il suffit de poser le .img sur la fenêtre et de cliquer pour convertir en .iso.

choise, ne me dit pas que c'est compliqué…:(

Bonjour jeanjd63,

Lorsque tu écris "il vaut mieux quelque chose qui marche", c'est que tu vérifié que cela ne marchait pas ?
Parce que de mon côté, j'ai vérifié que le simple changement de l'extension fonctionnait.

Sinon pour choise, il y a deux autres solutions plus académiques dont l'une a le mérite d'être extrêmement simple. La première consiste à passer par Utilitaire de disque, simple pour le commun des mortels, mais probablement encore trop compliquée pour toi.

La deuxième consiste à télécharger AnyToISO for Mac OS X gratuit. Ensuite, il suffit de poser le .img sur la fenêtre et de cliquer pour convertir en .iso.

choise, ne me dit pas que c'est compliqué…:(
Je crois que j'avais un peu confondu .img et .dmg.
Si ça fonctionne en renomment, tant mieux.:)

On doit egalement pouvoir ajouter l'extension .ISO pour faire un .dvd.img.iso. :D

Écrivez votre réponse...