Fichier éffacé sur Micro SD

lafleche69

Membre enregistré
15 Avril 2012
4
0
Bonjour à tous et à toutes,
Voila je suis tout nouveau membre de cette grande communauté qu'est "macgeneration".
Je ne sais donc pas trop si le sujet a déjà été abordé.
Voici mon problème:
Il y a de cela quelques jours j'ai malencontreusement supprimé une vidéo sur mon smartphone.
Cette dernière ayant une valeur sentimentale, j'ai cherché par tous les moyens à la récupérer.
Surfant de forums en forums et de sites en sites, j'ai découvert plusieurs logiciels de récupération de données. Mon choix s'est porté sur : Stellar Phoenix Data Recovery, édité par avanquest.
Une fois le logiciel installé tout semblait aller pour le mieux, le logiciel a retrouvé le fichier effacé, j'ai donc lancé la récupération qui s'est bien déroulée.
Mais, au moment où j'ai voulu ouvrir mon fichier récupéré celui-ci avait une extension qui m'était inconnue: ".LOCK". C'est là que le bât blesse, car je ne sais pas du tout quoi faire afin de pouvoir accéder à ma vidéo.
Ai-je utilisé un logiciel qui n'est pas forcément complet ?
Est-il possible de supprimer cette extension ?
Y a-t-il un logiciel ou un utilitaire permettant de le convertir au format normal ?
Je m'en remets à vous car je suis un peu dépité et à cours de solutions.
Espérant avoir de vos nouvelles assez rapidement, je vous souhaites à tous une bonne journée.
Mac OSX v.10.6.8

Tu peux changer sans problème l'extension. Pour autant, cela ne garantit en rien que le contenu du fichier n'est pas corrompu.

Merci bompi, merci drs pour vos réponses.
Cependant j'avais déjà essayé de le faire, et voici ce qui apparait:

"Vous ne possédez pas les autorisations permettant de renommer l'élément".
Je tiens à dire que j'essaies de le faire en lors d'une session administrateur.

Le fichier est sans doute verrouillé.
En mode texte, on peut le déverrouiller avec la commande :
Bloc de code:
chflags nouchg monfichier

Bloc de code:
Qu'entendez vous par "ouvrir le fichier en mode texte" ?

Dois-je l'ouvrir avec un éditeur de text ou avec un logiciel en particulier ?

Bloc de code:

Ca veut dire qu'il faut lancer l'application Terminal et taper cette commande en remplaçant monfichier par le chemin d'accès complet au fichier

Le plus simple est de taper cgflags nouchg suivi d'un espace et sans taper entrée, glisser le fichier sur la fenêtre de Terminal (ce qui copiera le chemin d'accès au fichier) et enfin taper la touche Entrée