Fichier en HD pas de son sur mac

Trudo

Membre actif
9 Février 2007
262
5
Bonjour,

Un ami m'a donné des démos en TVHD en format .avi .wmv. Je n'ai pas de son quand je les lis avec VLC. Avec Dvix player j'ai du son uniquement avec les avi et pas avec les wmv. Avec Quicktime je n'ai même pas d'image. La trame sonore de ces démo est en AC3.

J'ai installé AC3codecMacosX et A52codec mais ça change rien même après avoir redémarré.

Est-ce qu'il me manque des CODECs? Est-ce qu'un lecteur serait en mesure de lire le son de ces films ?

merci

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/musicandvideo/hdvideo/contentshowcase.aspx

C'est le lien vers certains des fichiers que j'ai essayé et j'aimerais bien acheter quelques DVD en wmv. Je ne connaissais pas l'existence de ce type de DVD avant. Avec VLC je n'ai pas le son et Quicktime ne permet pas de lire les fichiers en plein écran. Pas fort Apple.

Ça prend QT Pro alors que tous les logiciels Windows gratuits installés sur mon vieux PC peuvent lire des films en plein écran (y compris une vieille version de Nero). Si on payait une seule fois pour QT Pro ça serait moins pire mais comme il faut payer à chaque version majeure, c'est pas mal exagéré.