Flac & Mac (lire des fichiers .flac, pas les transcoder)

erick_lcz

Membre confirmé
22 Septembre 2009
78
1
Bonjour,

Je viens de passer 2h à chercher un logiciel capable de lire du .flac sous mac...

Le Alac ne m'intéresse pas. je ne veut pas l'encoder.

J'ai modifié VLC afin d'éviter de grosses variances sonores pendant les films... du coup cela à un impact sur mes flacs qui du coup deviennent inaudibles sous VLC (autant écouter du mp3).
Donc utiliser VLC : Impossible.

Ma question est la suivante :
Quel logiciel utilisez vous pour utiliser vos .Flac sous mac ?
Quelle est l'alternative a Foobar sous mac ?
Existe t'il des codecs (qui marchent...) afin de faire lire du flac à Quicktime ?

Quel est la solution pour ne pas me faire repartir sous PC ?

La solution " converti tes flacs en alacs" ne me conviens pas.....


Je trouve scandaleux que Apple, se positionnant comme le matériel idéal du "créatif" soit incapable de proposer des méthodes "simple" pour lire des fichier FLAC ou WAV sans avoir à se péter un neurone...

Merci par avance pour votre aide.
Bonne journée.
 
De mon côté je transforme les FLAC en Apple Lossless avec Max.
 

Powerdom, merci mais, je ne sais pas si tu as été voir les lien que tu m'as cité mais il ne répond pas du tout à ma question... Je l'avait bien évidement vu avant de poser la question sur cette page.

Ma question est plus spécifique. Je n'ai pas l'intention d'encoder mes flac en Alac ou autre format fermé d'apple. De plus, j'utilise MAX pour extraire et encoder mes CDs en flac.

Je voudrais simplement une bibliothèque indépendante de .Flac comme avec foobar2000 sur Pc.

A en croire les réponses et les autres forums personne n'a encore eu l'intelligence de développer un tel logiciel sous mac...alors que le plus marrant c'est que l'iPhone le fait à merveille avec l'application FLAC PLAYER......
 
Pense à revenir nous dire ce que tu auras trouvé et choisi. ;)

D'autres pistes là, dont Clementine : https://www.macupdate.com/app/mac/24852/vox

Yes !
Alors je voulais prendre Enqueue. Les 9,9$ m'ont quelque peu calmé. Toutefois, au vu des avis, je savais déja que je n'allais plus revendre mon mac :D

Dans le deuxième lien que François m'a suggéré, le blogueur parle également du logiciel "Cog".
Il est simple gratuit, efficace et j'aime le logo. Exactement ce dont j'avais besoin :D

Lancez vous la dessus! Pas besoin de passer des journées a encoder en ALAC. Vos amis audiophiles encore sous PC vous en seront reconnaissant !!

Merci François !
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Alors erick, après quelques temps d'utilisation, tu en penses quoi ?

Pour info il existe une solution tip top au niveau qualitatif (mais pas gratuite) qui s'appelle Audirvana --> http://audirvana.com/
On peut le tester 15 jours gratuitement.

Capable de lire quasiment tous les formats comme indiqué ici : http://www.hdfever.fr/2012/03/02/audirvana-plus/

Les formats lus sont :
- DSD 64 et 128* (format numérique du Super Audio CD qui porte l’extension (DSDIFF (.dff) ou DSF (.dsf)) ), soit en bitstream (le logiciel envoie donc un flux DST (Direct Stream Transfert) vers un DAC qui gère le décodage DSD/analogique, comme le MPD-5 DAC de Playback Designs, ou celui de Mytek, dCS ou encore exD) soit en conversion DSD / LPCM si le DAC ou la carte son ne gèrent pas le DSD en natif.
- Audirvana Plus gère également le DXD (384 khz / 32 bits), du AIFF, WAVE, FLAC, Monkey Audio APE, WavPack, Apple Lossless, AAC, MP3. Le créateur serait même en train de plancher sur une lecture des ISO S.A.CD, ou même du DST (DSD compressé en lossless, souvent utilisé pour graver des pistes 5.1 sur du S.A.CD).
ça calme ! :cool:


En // on apprends que Lion n'est pas tip top pour l'audio (ce qui n'était pas le cas de SL) :(
http://www.magazine-audio.com/2012/audirvana-plus/


;)
 
Je confirme , je n'utilise jamais iTunes pour écouter de la musique , juste Audirvana en lecteur simple .Cher mais top
 
Et bien moi, j'ai depuis des années un petit programme bien sympa: EasyWMA. Je l'avais pour convertir des fichiers wma... Suis venue aujourd'hui sur ce forum pcq j'avais pour la 1ère fois téléchargé des fichiers Flac et je viens d'essayer: Easy les converti aussi, super facile!
Autrefois, c'était gratuit. Il y a 4 ou 5 ans, c'était 10$... pour le créateur, un mec sympa qui répond aux questions... Franchement, ce n'est pas cher payé!