newbie n'arrive pas à insérer un son dans PowerPoint 2011

ethanos

Membre enregistré
15 Septembre 2008
5
0
Bonjour à toutes et à tous,
J'imagine que la solution à mon problème a peut être déjà été évoquée, mais j'ai beau regarder je ne trouve pas.
Donc, à tout hasard, étant enseignant de LV, j'utilise depuis cette année Powerpoint pour faire des présentations, avec tout regroupé dessus.
Or, lorsque je mets des docs audio, ceux ci ne sont pas lus par l'ordinateur de mes salles de classe, je suis obligé de jongler powerpoint/Vlc. Bref, pas pratique.

Je précise tout de suite que je suis sous Powerpoint 2011 (version 14.2), ce qui normalement, si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire en me balladant sur pas mal de forums, évitent le problème des fichiers audio liés ou incorporés.

J'ai essayé 2 façons de faire :
1) la simple : insertion / audio / audio à partir du fichier...
2)celle trouvée sur des forums : transition / son / autre son (tout en bas du menu déroulant)

J'ai parfois 2 icônes différents sur mon doc en fonction de la méthode utilisée, mais dans un cas, comme dans l'autre, pas de son en classe :love::love:

J'ai essayé de passer mon fichier mp3, en Wav avec Audio converter, mais là, quand j'essaye de l'insérer dans mon doc powerpoint, il me dit qu'il ne reconnait pas le format ! Bref, pas possible !
(pour info, le fichier sur lequel je suis en train de m'acharner pèse 22,9mo, selon ce que me dit monsieur Pomme I )

Donc, bon, tout ça me fatigue un peu, j'ai déjà passé pas mal de temps à écumer les forums sans résultats...
Du coup, allo, Mac generation ? , quelqu'un peut-il m'aider ?

Dernière chose, je ne suis pas un pro de Powerpoint, considérez-moi comme un gros newbie, voire le dernier des benèts :D, et expliquez-moi les choses simplement, et clairement, s'il vous plait.
Voilà, en remerciant par avance toute personne qui essaiera de m'aider...c'est très gentil de votre part.
 
Bonjour à toutes et à tous,