newbie n'arrive pas à insérer un son dans PowerPoint 2011

ethanos

Membre enregistré
15 Septembre 2008
5
0
Bonjour à toutes et à tous,
J'imagine que la solution à mon problème a peut être déjà été évoquée, mais j'ai beau regarder je ne trouve pas.
Donc, à tout hasard, étant enseignant de LV, j'utilise depuis cette année Powerpoint pour faire des présentations, avec tout regroupé dessus.
Or, lorsque je mets des docs audio, ceux ci ne sont pas lus par l'ordinateur de mes salles de classe, je suis obligé de jongler powerpoint/Vlc. Bref, pas pratique.

Je précise tout de suite que je suis sous Powerpoint 2011 (version 14.2), ce qui normalement, si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire en me balladant sur pas mal de forums, évitent le problème des fichiers audio liés ou incorporés.

J'ai essayé 2 façons de faire :
1) la simple : insertion / audio / audio à partir du fichier...
2)celle trouvée sur des forums : transition / son / autre son (tout en bas du menu déroulant)

J'ai parfois 2 icônes différents sur mon doc en fonction de la méthode utilisée, mais dans un cas, comme dans l'autre, pas de son en classe :love::love:

J'ai essayé de passer mon fichier mp3, en Wav avec Audio converter, mais là, quand j'essaye de l'insérer dans mon doc powerpoint, il me dit qu'il ne reconnait pas le format ! Bref, pas possible !
(pour info, le fichier sur lequel je suis en train de m'acharner pèse 22,9mo, selon ce que me dit monsieur Pomme I )

Donc, bon, tout ça me fatigue un peu, j'ai déjà passé pas mal de temps à écumer les forums sans résultats...
Du coup, allo, Mac generation ? , quelqu'un peut-il m'aider ?

Dernière chose, je ne suis pas un pro de Powerpoint, considérez-moi comme un gros newbie, voire le dernier des benèts :D, et expliquez-moi les choses simplement, et clairement, s'il vous plait.
Voilà, en remerciant par avance toute personne qui essaiera de m'aider...c'est très gentil de votre part.
 
Bonjour à toutes et à tous,
J'imagine que la solution à mon problème a peut être déjà été évoquée, mais j'ai beau regarder je ne trouve pas.
Donc, à tout hasard, étant enseignant de LV ?..., j'utilise depuis cette année Powerpoint pour faire des présentations, avec tout regroupé dessus.
Or, lorsque je mets des docs audio, ceux ci ne sont pas lus par l'ordinateur de mes salles de classe, je suis obligé de jongler powerpoint/Vlc. Bref, pas pratique.

Je précise tout de suite que je suis sous Powerpoint 2011 (version 14.2), ce qui normalement, si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire en me balladant sur pas mal de forums, évitent le problème des fichiers audio liés ou incorporés.

J'ai essayé 2 façons de faire :
1) la simple : insertion / audio / audio à partir du fichier...
2)celle trouvée sur des forums : transition / son / autre son (tout en bas du menu déroulant)

J'ai parfois 2 icônes différents sur mon doc en fonction de la méthode utilisée, mais dans un cas, comme dans l'autre, pas de son en classe :love::love:

J'ai essayé de passer mon fichier mp3, en Wav avec Audio converter, mais là, quand j'essaye de l'insérer dans mon doc powerpoint, il me dit qu'il ne reconnait pas le format ! Bref, pas possible !
(pour info, le fichier sur lequel je suis en train de m'acharner pèse 22,9mo, selon ce que me dit monsieur Pomme I )

Donc, bon, tout ça me fatigue un peu, j'ai déjà passé pas mal de temps à écumer les forums sans résultats...
Du coup, allo, Mac generation ? , quelqu'un peut-il m'aider ?

Dernière chose, je ne suis pas un pro de Powerpoint, considérez-moi comme un gros newbie, voire le dernier des benèts :D, et expliquez-moi les choses simplement, et clairement, s'il vous plait.
Voilà, en remerciant par avance toute personne qui essaiera de m'aider...c'est très gentil de votre part.

Le deuxième point : Quels sont-ils? Macs PCs? Quel OS?
Tes fichiers ppt ou pptx sont "transportés" comment de l'un aux autres?

Sinon une paire petites baffles amplifiées connectées à ton Mac pourrait rendre le même service...
 
Il doit vraiment y avoir quelque chose qui cloche dans ton installation car, en effet, tout ça devrait fonctionner. Bon, évidemment, tu devrais être en version 14.4.1 actuellement mais il me semble que ça fonctionnait déjà très bien dans les versions précédentes.

- est-ce que ton fichier .mp3 fonctionne normalement de façon indépendante, par exemple dans QuickTime ?
- quand tu l'insères (tu peux aussi le faire tout simplement glisser depuis le bureau), est-ce que tu peux le faire jouer directement dans PowerPoint ?
- est-ce que tu l'enregistres bien au format .pptx (format qui permet l'incorporation de la piste audio) ?
 
Ben Keynote fait ça très bien, facilement, et question présentation il met à genoux powerpoint :D
 
Tout d'abord, merci pour ces premières réponses.

Alors, oui, mes fichiers mp3 sont parfaitement lisibles, que ce soit simplement avec la barre espace, ou avec VLC. Aucun souci à ce niveau là.
Mon document est enregistré en .pptx

Oui, je peux le faire jouer sur MON ordi, dans powerpoint, sans aucun souci. Dès que je passe la souris dessus, un ''player'' apparaît, et je peux le jouer.

Pour la question du transport, par clé USB tout simplement.

Pour l'histoire des baffles, je ne vois pas bien....., encore une fois, aucun problème pour lire ça chez moi, avec mes superbes baffles M_audio :D
Les PC du bahut ont tous Windows XP comme OS, comme je change de salles, j'ai pu essayer dans plusieurs salles, même résultat, le problème ne vient pas de là.

Enfin, pour la version de pwp, ma version est la plus récente que j'ai pu trouver (j'insiste sur ce dernier mot, vous comprendrez pourquoi...:rolleyes::love:

Voilà, on en revient au problème de départ...
Ah oui, j'oubliais pour Keynote, je ne le maîtrise pas du tout...donc l'idée c'était de gagner du temps avec Pwp, c'est raté !!!!

Je pense vraiment qu'en fait le doc n'est pas intégré dans mon fichier Pwp, que sur mon ordi, il sait où aller le chercher, mais que, quand je change d'ordi, il ne sait pas où aller chercher le doc (que je garde pourtant dans le même fichier )
J'ai, par exemple, un fichier : classe de Term / avec un sous-fichier Working abroad / et dans ce sous-fichier, mon doc Pwp, plus des docs vidéos, et mp3....
A moins bien sûr, qu'il ne faille mettre qu'un seul doc audio dans le même fichier que le doc Pwp... j'ai pas pensé à ça.
Je continue mes recherches......
Merci encore.
 
Enfin, pour la version de pwp, ma version est la plus récente que j'ai pu trouver (j'insiste sur ce dernier mot, vous comprendrez pourquoi…)
Pas trop, d'autant que c'est un point important. Tout ce que je peux dire, c'est que une présentation avec son incorporé faite avec PowerPoint 2011 (en 14.4.1) se lit avec le son sans souci avec PowerPoint 2013 sous Windows7. Avec une version de PowerPoint inférieure à PowerPoint 2003, par contre, rien à espérer (et la vérification avec le "Rapport de compatibilité" te l'indiquera) "les éléments multimédias seront enregistrés comme des images" (autrement dit, rien de lisible).

Au besoin, vérifie si la visionneuse PowerPoint (gratuite) ne te permettrait pas d'avoir de meilleurs possibilités sur tes PC que les versions installées...

j'oubliais pour Keynote, je ne le maîtrise pas du tout...donc l'idée c'était de gagner du temps avec Pwp, c'est raté !!!!
Oui, ben, si en plus tu fais ta présentation avec Keynote, tu ne risques pas de simplifier la compatibilité avec des vieilles rognes de PC.

Je pense vraiment qu'en fait le doc n'est pas intégré dans mon fichier Pwp, que sur mon ordi, il sait où aller le chercher, mais que, quand je change d'ordi, il ne sait pas où aller chercher le doc (que je garde pourtant dans le même fichier )
Si, par défaut les fichiers audio sont incorporés et tout est dans le fichier (ce qui se voit facilement avec la taille de la présentation ou en "ouvrant" le paquet du fichier .pptx). Je ne crois d'ailleurs pas qu'on puisse enregistrer autrement qu'avec les fichiers incorporés, maintenant.
 
Voilà, on en revient au problème de départ...
Ah oui, j'oubliais pour Keynote, je ne le maîtrise pas du tout...donc l'idée c'était de gagner du temps avec Pwp, c'est raté !!!!

Je ne pensais pas que c'était pour travailler sous win.. :siffle:
 
bonjour,

Alors, comme je l'avais dit l'autre fois, je suis sous powerpoint 2011 en 14.2.0
C'est pas non plus une version de mathusalem, on est loin du 2003 !

En suivant vos conseils, j'ai téléchargé une liseuse, mais nous n'avons pas le droit d'installer quoi que ce soit sur les ordinateurs du lycée. J'ai essayé quand même mais : 'vous n'avez pas les permissions nécessaires', donc, solution out aussi !

Bon, cette histoire commence à vraiment me fatiguer, je crois que je vais me résoudre à jongler entre powerpoint et Vlc pour chaque doc, voire, carrément, à abandonner powerpoint, vu que le but premier était précisément d'avoir un ensemble multimédia (texte/photos/docs audio / vidéos), si je ne peux pas faire ça, je peux 'revenir à l'ancienne' et vidéo-projeter un bon vieux doc Word...

C'est vraiment dommage, car je reste persuadé que c'est juste un petit truc....mais, bon, je vais pas passer 10 ans là-dessus non plus.
Merci quand même pour vos conseils.:)
 
Alors, comme je l'avais dit l'autre fois, je suis sous powerpoint 2011 en 14.2.0
Comme déjà vu, tu devrais être en 14.4.1. Rappel : les mises à jour ont pour fonction principale la correction de bugs... :siffle:

C'est pas non plus une version de mathusalem, on est loin du 2003 !
Certes, mais il n'était pas question de la version qui te sert à créer les présentations, c'est de celles avec lesquelles tu les lis, sur les ordinateurs du lycée qu'on cause, question compatibilité. Si tes versions sont antérieures à 2003, elles ne sauront pas lire les contenus multimédias. Et dans les établissements, il n'est pas improbable que les versions proposées soient anciennes (personnellement, j'utilise au quotidien la version 2000 sur le PC du boulot, la version 2010 étant pour le moment "en tests").

Si on te demande de donner des réponses précises, ce n'est pas pour t'embêter mais pour avoir des éléments de réponse.

Donc, on récapitule : quelles sont les versions de PowerPoint utilisées pour LIRE les présentations ? Quelle est la taille de tes présentations (et quelle est la taille des fichiers mp3 d'origine) ?
 
Bonjour tout le monde,

Pardon, j'ai été absent quelques jours, je n'ai donc pas pu répondre plus tôt.

Alors, ma présentation powerpoint pèse 16 M0, et mon doc mp3 (j'en ai pris un au hasard) est à 2M0.

Enfin, je n'avais effectivement pas compris que c'était la version des powerpoint du bahut que vous me demandiez...., seul hic, on est en plein au milieu des vacances de Pâques, je ne peux donc pas répondre à cette question pour l'instant.......:siffle:

Toute dernière chose, je ne voulais pas donner une impression d'agacement dans mon précédent post, je remercie bien évidemment toutes les personnes qui essayent de me filer un coup de main, c'est juste que j'ai déjà passé pas mal de temps à résoudre cette question, et que, comme disent les élèves, ça me gave un peu quoi !
Mais ce mouvement d'humeur n'était certainement pas destiné aux autres participants de ce forum !
Voilà, j'espère que mes renseignements sur le poids de mes trucs pourra vous être utile...
Merci encore,
 
j'espère que mes renseignements sur le poids de mes trucs pourra vous être utile...
Pas trop, dans la mesure où il y a manifestement pas mal d'autres choses dans cette présentation. Mais tu peux facilement faire le test toi-même en comparant le poids de la présentation avant l'insertion avec le poids après... Tu peux d'ailleurs tout aussi facilement contrôler la présence dans les composantes du fichier XML (suffit de changer l'extension d'une copie de ton fichier en .zip pour pouvoir le dézipper et regarder le contenu).

Mais bon, en ce qui me concerne ça ne sert à rien, le fichier audio est incorporé ça ne fait pas de doute. Ce n'est pas de ce côté que se trouve la solution...
 
Bonsoir,

une piste du coté des compatibilité MAC/PC de Powerpoint ?

J’ai eu des problèmes similaires avec un Powerpoint crée sous PC avec un fichier audio. Il m’était impossible d’avoir l’audio avec la version Powerpoint sur mon Mac.

un problème similaire aussi avec un powerpoint protégé par un mot de passe sur Pc et inutilisable sur le mac car le MdP n’était pas reconnu
 
J’ai eu des problèmes similaires avec un Powerpoint crée sous PC avec un fichier audio. Il m’était impossible d’avoir l’audio avec la version Powerpoint sur mon Mac.

un problème similaire aussi avec un powerpoint protégé par un mot de passe sur Pc et inutilisable sur le mac car le MdP n’était pas reconnu
A priori, dans ce sens là c'est (enfin, c'était) assez classique, car les versions Windows sont toujours un peu plus "riches" que les versions pour Mac. En particulier, certains effets et transitions n'ayant pas d'équivalent sur Mac posaient des problèmes d'exécution, voire un plantage de l'application et obligeaient même parfois à redmarrer le Mac ! Mais c'est du passé, pour l'essentiel, car PowerPoint 2011 s'en tire bien dans presque toutes les situations.

Dans le sens inverse (présentation créée sur Mac et lue sous Windows), les soucis étaient nettement plus rares, en fait surtout des soucis d'affichage d'images lorsqu'on procédait par simple copier-coller dans la version Mac, la présentation sur PC n'affichant pas les images, voire réclamant un "convertisseur QuickTime" (qui ne servait à rien de toute façon).

Dans le cas évoqué ici, c'est probablement (mais on n'en est qu'aux hypothèses) que la version utilisée sur le PC est trop ancienne.