10.6 Snow Leopard Upgrade vers El Capitan impossible - Ordinateur non vérifié

charlezzz

Membre enregistré
5 Janvier 2019
3
0
33
Bonjour à tous,

sous macOS 10.6.8 depuis de nombreuses années, il m'a pris l'envie de mettre un peu à jour cet OS vieillissant bien que fonctionnant parfaitement.
Macbook pro 13'' début 2011, I5 2.3Ghz, 4go RAM, SSD 128go

Je suis le lien proposé par apple https://support.apple.com/fr-fr/HT206886, qui me conduit à l'apple store, tente d'obtenir la mise à jour, mais là c'est le drame : "Votre appareil ou votre ordinateur n’a pu être vérifié. Contactez l’assistance pour obtenir de l’aide."

En bon élève je contact l'assistance, ils me rappellent rapidement et je tombe sur un conseiller sympa qui accepte de m'aider malgré l'absence de garantie.

Il me propose quelques manipulations que j'avais déjà essayé, puis me donne un lien vers un site où sont réunies les différentes mises à jour système accessibles en direct download.
Il me dit de télécharger 10.11.6, je me dis que je suis sauvé. 1,5go de téléchargement plus tard, l'application me dit qu'elle ne peut se lancer sans 10.11. Hors il n'est pas dispo sur le site donné par le conseiller.

Je me mets en quête sur l'internet, essaie de nombreuses solutions:
- connexion sur appleid, puis icloud, redémarrage en mode sans échec
- aller au dossier /var/db/crls/, puis suppression de 2 fichiers (conseillé sur l'assistance d'apple)
- connexion à l'itunes store puis à l'appstore (la connexion à l'itunes store fonctionne sans problème)
- téléchargement de la dernière mise à jour de l'appstore sur snowleopard
Rien ne fonctionne. (je précise que quand je recherche des mise à jour de logiciels depuis macOS directement, il me dit que je suis à jour.

Je me rends compte qu'en me connectant sur appleid mon macbook n'est pas visible dans "mes appareils" contrairement à mon ipad.
Je crois avoir lu sur le site d'apple qu'en dessous de Yossemite le macbook n'apparaitrait pas dans la liste. Peut être y'a-t-il a lien.

J'ai rappelé l'assistance d'apple, ils m'ont renvoyé vers un revendeur agréé (et pas un applestore, mon ordi est trop ancien).

Bref, j'ai fouillé aussi votre forum, j'ai trouvé des problèmes proches, essayé les solutions, rien n'y fait.

Help me please help me

Merci à tous
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

C’est l’une des mesquineries d’Apple de retirer les anciennes versions de OSX/MacOS une fois une nouvelle sortie ...

Je peux te donner cet OS El Capitan, je vais ouvrir une conversation privée, car tu ne peux pas encore le faire en tant que nouvel inscrit, tu répondras à l’adresse mail indiquée et je te donnerai un lien vers El Capitan.
 
Il ne faut pas passer par 10.8 entre les deux versions pour que ça marche ?
 
Madalvée :coucou:

Je ne pense pas, de plus, vu le bond en avant que notre ami s’apprête à faire, il serait plus sage de passer par une installation propre ( Clean Install )
 
  • J’aime
Réactions: charlezzz
Bonjour,

merci à tous pour vos réponses.
Maldavée je te répons au privée, merci beaucoup!!
C'estr étonnant tout de même. Car suivant le lien que je vous ai donné ça devrait être possible sans trop de problème.
Et je retrouve bien Le Capitan sur l'app store. Mais comme expliqué, impossible de le télécharger.

Encore merci pour votre réactivité, et si quelqu'un a une autre explication je suis toujours preneur. (je n'aime pas ne pas comprendre, haha)
 
Charlezzz

Cette OS arrivera dans tes Téléchargements au format .zip.app

Un double clique le décompressera, et te donneras le fichier " d'origine " en .app, je le Zip pour l’envoi au serveur

Sauvegarde-le en externe ( une fois décompressé ou non )

Pour lancer une installation ou faire une clé Bootable, il faut que le fichier d’installation soit placé dans Applications

Tu auras des sauvegardes de sécurité à faire, elles sont sortie entre temps.

Personnellement , j'en profiterai pour faire une installation propre de mon Mac.

N'oublie pas de sauvegarder tes données ( et l'OS )