Pages : mise à jour impossible

  • Créateur du sujet Deleted member 1150959
  • Date de début
D

Deleted member 1150959

Invité
Bonjour à la communauté

je viens d'avoir des échanges avec 2 personnes d'Apple support et leur supérieur, mais ils ne peuvent pas m'aider à résoudre mon problème car mon MacBook Air est trop ancien...
il date de 2012 et fonctionne parfaitement bien, le seul problème est la mise à jour de Pages, je reçois le message suivant : Le fichier index.xml requis est absent.
j'ai enregistré mes fichiers sur des clés USB, mais je ne parviens pas à les ouvrir...
Je cherche donc une solution auprès de vous, je ne suis pas très douée en informatique, j'ai essayé de suivre des conseils, par exemple, copier un document pages et le mettre en fichier zip ? sans y parvenir, j'avais 2 "Pages" j'en ai supprimé un, cela n'a rien changé, j'ai essayé de télécharger la mise à jour de Pages, mais cela ne fonctionne pas ...
Bref, je ne sais plus quoi faire, je ne vais tout de même pas racheter un Mac pour Pages ???
Merci d'avance pour votre aide, bien à vous tous
Carole



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Quelle OS as tu? Pages existe sur l’Apple Store gratuitement. Tu dois pouvoir le supprimer et le télécharger à nouveau .
Il faut juste voir la compatibilité de tes fichiers mais il ne devrait pas y avoir de problème
 
Je viens de réaliser, ces fichiers page sont anciens. Du coup, il n’y aurait pas un soucis de compatibilité avec la nouvelle version de page. Il me semble avoir déjà eu le soucis et j’était obligé d’avoir deux version de Page pour pouvoir lire et exporter certains vieux documents.
 
Quel est exactement ton problème ? Mettre à jour Pages, ouvrir un fichier Pages, ou les deux ?
En tout état de cause peux-tu nous donner ta version d'OS, ta version installée de Pages, la version que tu veux installer, et la version de Pages qui a créé le ou les fichiers que tu ne peux pas ouvrir ?
 
Quel est exactement ton problème ? Mettre à jour Pages, ouvrir un fichier Pages, ou les deux ?
En tout état de cause peux-tu nous donner ta version d'OS, ta version installée de Pages, la version que tu veux installer, et la version de Pages qui a créé le ou les fichiers que tu ne peux pas ouvrir ?
Bonjour

Merci vraiment énormément pour votre solidarité;
J'ai effectivement plusieurs problèmes : mise à jour de Pages ET ouvrir tous mes documents
Ma version d'OS X Yosemite .
J'ai téléchargé à nouveau Pages, mais cela ne me permet pas d'ouvrir mes anciens fichiers ? En revanche, un nouveau document tapé sur le nouveau Pages fonctionne ?
L'accès à I-cloud est également impossible, car j'ai dû changer d'e-mail avec yahoo (à cause d’eux)je ne peux donc pas récupérer mon mot de passe qui m'est envoyé sur mon ancien e-mail... Je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème d'ailleurs (je sais je suis archi numme)
J'ai beaucoup de documents sur Pages (ancienne version) je les ai sur USB puis expédiés à divers contacts en PDF par e-mail, mais avec ce MAc je ne puis plus les ouvrir...
Encore merci à tous

Carole
 
Bonjour

Merci vraiment énormément pour votre solidarité;
J'ai effectivement plusieurs problèmes : mise à jour de Pages ET ouvrir tous mes documents
Ma version d'OS X Yosemite .
J'ai téléchargé à nouveau Pages, mais cela ne me permet pas d'ouvrir mes anciens fichiers ? En revanche, un nouveau document tapé sur le nouveau Pages fonctionne ?
L'accès à I-cloud est également impossible, car j'ai dû changer d'e-mail avec yahoo (à cause d’eux)je ne peux donc pas récupérer mon mot de passe qui m'est envoyé sur mon ancien e-mail... Je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème d'ailleurs (je sais je suis archi numme)
J'ai beaucoup de documents sur Pages (ancienne version) je les ai sur USB puis expédiés à divers contacts en PDF par e-mail, mais avec ce MAc je ne puis plus les ouvrir...
Encore merci à tous

Carole
Bonjour

Excusez-moi, mais je voudrais juste savoir si vous pouvez encore m'aider à résoudre mes problèmes (voir message précédent), sinon je devrais m'inscrire sur un autre forum.
Bien cordialement
Carole
 
Je veux bien tenter d'aider mais il me faut des informations précises. Dans l'état, je ne peux rien faire.

Avec quelle version de Pages ces fichiers ont été créés ?
Avec quelle version de Pages essayes-tu d'ouvrir ces fichiers ?


Concernant iCloud : https://iforgot.apple.com/password/verify/appleid

À savoir, même si vous avez changé d'adresse Yahoo! et que celle-ci constituait votre Apple ID, elle reste votre Apple ID et son mot de passe est inchangé.
 
Bonjour,
Peux-tu m'envoyer un de tes anciens fichiers Pages par Mail pour voir comment t'aider
Je t'ai envoyé mon mail en MP
 
Je veux bien tenter d'aider mais il me faut des informations précises. Dans l'état, je ne peux rien faire.

Avec quelle version de Pages ces fichiers ont été créés ?
Avec quelle version de Pages essayes-tu d'ouvrir ces fichiers ?


Concernant iCloud : https://iforgot.apple.com/password/verify/appleid

À savoir, même si vous avez changé d'adresse Yahoo! et que celle-ci constituait votre Apple ID, elle reste votre Apple ID et son mot de passe est inchangé.
Merci de me répondre (je commençais à perdre espoir) ... Je te le redis je suis vraiment pas douée en informatique... J’utilise mon Mac pour écrire en fait.
Ces fichiers ont été créés avec I Work 09, actuellement j'ai le Pages version 4,3 (1048)
Pour I-cloud, ça ne fonctionne pas dans la mesure où pour réinitialiser mon accès on m'envoie un e-mail sur un compte yahoo inexistant... J'ai recréé un i-cloud
 
On ne sait toujours pas quelle est sa version installée et sa version téléchargée mais qui coince (coince encore, d'ailleurs, ou pas ?) à l'installation (posts 6 et 7)

J'ai demandé des infos précises et je n'ai obtenu qu'une vague réponse... qui amène elle-même d'autres questions, que je ne poserait pas. À force de parler au vent, je m'en cogne. Après tout, ce ne sont pas mes fichiers. :shifty:

D'ailleurs, au départ je ne voulais pas m'en mêler. J'avais cerné le personnage en flou artistique, de ceux qui répondent toujours à côté de la question.

Diablo semble avoir réussi à ouvrir un fichier avec le dernier Pages. Celui-ci ne diffère pas fondamentalement dans son support avec la version Yosemite/El Capitan, la 5.6.x, celle qui a rendu le support des fichiers iWork 06 et iWork 08. J'en déduis qu'il y a de bonnes chances que cela fonctionne.
 
Dernière édition:
Exact mais même si c'est une version moins récente de Pages, qu'elle ne puisse pas ouvrir ses fichiers créés à l'origine avec iWork(Pages 09)

Le problème reste que tu ne sais rien de ce qu'elle a fait. Ses explications sont confuses. Il suffit d'avoir foutu le boxon dans l'installation de iWork'09 en désinstallant ce qu'il ne faut pas pour que ça ne fonctionne plus correctement.

T'as ouvert le fichier avec Pages 7.3 ? Donc ça devrait le faire avec Pages 5.6.2. C'est la seule chose que j'en déduis.
 
Le problème reste que tu ne sais rien de ce qu'elle a fait. Ses explications sont confuses. Il suffit d'avoir foutu le boxon dans l'installation de iWork'09 en désinstallant ce qu'il ne faut pas pour que ça ne fonctionne plus correctement.

T'as ouvert le fichier avec Pages 7.3 ? Donc ça devrait le faire avec Pages 5.6.2. C'est la seule chose que j'en déduis.

Je pense la même chose, on attend son retour (au moins ce n'est pas ses fichiers qui sont corrompus).
 
Bonjour tout le monde. Alors, voila mon petit soucis.
Remise à 0 du mac, copie des fichiers/app sur DDE ect..
j’arrive sur l’app store pour télécharger pages et le téléchargement ne se lance pas. Ça tourne comme si ça telecharger mais rien.
J’ai copier l’appl Pages qui venaient decmon dde mais je peux pas la mettre à jour. Une idée ?
Bonne journée