iPad Pro 12,9" Fichier externe sur IPad pro

lolomuse

Membre confirmé
29 Septembre 2008
31
7
Bonsoir à tous,

J’envisage très sérieusement l’achat d’un iPad Pro 12,9’’ pour remplacer mon iPad Air (1ère génération).
Je m’interroge toutefois sur la possibilité d’y lire des fichiers vidéos (films notamment) directement depuis un disque dur externe à l’instar d’un ordinateur portable et sans passer par iTunes.
Est ce dorénavant faisable?
Merci à vous
 
Bonjour,

C’est à dire?
Admettons que j’ai un film en format compatible sur mon disque dur branché sur l’ipad, puis-je le lire avec l’application VLC? Ou l’enregistrer sur l’iPad pour le lire? Comme avec n’importe quel ordinateur en somme...
 
Bonjour,

Il faudra probablement que ton disque externe soit alimenté en énergie.

Il apparaîtra dans l’application Fichiers, tu pourras y sélectionner ton fichier film et l’ouvrir avec VLC.
 
Bonsoir,

Je profite du post pour poser un peu la même question. J'envisage l'achat d'un iPad Pro 11 2018, modèle 64gb ou 256gb.

J'ai un disque dur externe formater au format NTFS. J'aimerais savoir si en le branchant a l'iPad je pourrais bien lire le contenu du disque dur et notamment des films et séries.

Merci d'avance. ;)
 
Bonsoir,

Je profite du post pour poser un peu la même question. J'envisage l'achat d'un iPad Pro 11 2018, modèle 64gb ou 256gb.

J'ai un disque dur externe formater au format NTFS. J'aimerais savoir si en le branchant a l'iPad je pourrais bien lire le contenu du disque dur et notamment des films et séries.

Merci d'avance. ;)

Non. Le NTFS n’est pas un format supporté par iOS/iPadOS.
 
C'est bon a savoir, car sur MacOs on peut contourner le problème avec paragon mais pas sur iPad du coup ?
Qu'est ce que vous pouvez me suggérer comme autre format ? Je sais que le fat32 est limité a 4go par fichier donc trop limite. Et les autres ? A savoir que je branche aussi mon DD sur ma TV et de temps en temps sur PC.
 
Si je ne dis pas de bêtises, le NTFS est compatible Mac mais uniquement en lecture, pas en écriture. C'est pas pareil sur iPad ?
 
C'est bon a savoir, car sur MacOs on peut contourner le problème avec paragon mais pas sur iPad du coup ?
Qu'est ce que vous pouvez me suggérer comme autre format ? Je sais que le fat32 est limité a 4go par fichier donc trop limite. Et les autres ? A savoir que je branche aussi mon DD sur ma TV et de temps en temps sur PC.

Le NTFS n’est pour l’heure pas supporter du tout sur iOS/iPadOS.
Essaie en exFAT ça ne devrait pas poser de problème.
 
Merci pour ta réponse au moins c'est clair ;)
Au pire je m'acheterais une cle USB 128 ou 256gb formaté en HFS, ça devrait fonctionner correctement avec cette config ?
 
Merci pour ta réponse au moins c'est clair ;)
Au pire je m'acheterais une cle USB 128 ou 256gb formaté en HFS, ça devrait fonctionner correctement avec cette config ?

Oui, sauf qu’il faut penser à comment tu vas connecter ta clé USB À ton iPad. Donc penser à prendre un adaptateur.
 
Oui, sauf qu’il faut penser à comment tu vas connecter ta clé USB À ton iPad. Donc penser à prendre un adaptateur.

Oui je pensais me prendre une clé USB avec prises USB-A et USB-C au moins ma besoin d'adaptateur même si un hub USB sera quand même utile suivant l'utilisation.
 
Salut à tous,

bon ça y est IPad Pro reçu, testé et validé.
J’ai en parallèle acheté un câble USB-C vers USB-A et ça fonctionne.
Bon c’est assez pénible de copier le fichier dans VLC pour le lire mais bon…
D’ailleurs peut-être que je fais mal?
J’ai aussi acheté un Ravpower pour comparer.
Bon je ne suis pas un geek en puissance et c’est assez fastidieux.
J’ai trouvé comment copier des fichiers mais les fonctions routeur etc... c’est flou.
Le truc qui est bien c’est la lecture en direct, sans enregistrement du fichier.
Mais je ne suis pas certain de le conserver car les autres fonctions risquent de ne pas trop me servir et la différence de prix est importante.
Vous en pensez quoi?
 
Je copie le fichier du DD vers l’appli VLC.
Je n’ai pas trouvé comment le lire en direct…

Appuis long sur le fichier à lire -> un menu apparaît avec l’option « Partager » :
LancerVLC-Partage.png

La petite fenêtre de partage s’affiche alors. Il faut la faire défiler et trouver « Ouvrir avec VLC ».
Et voilà.
Tu peux rendre les choses plus rapide si tu as souvent besoin de VLC en modifiant la deuxième ligne d’icône de la fenêtre de partage : tu fais défiler cette seconde ligne jusqu’à voir appaître l’option intitulée « Plus... ». Là tu pourras ajouter VLC qui s’affichera alors sur la seconde ligne d’icônes (ce qui t‘évitera de faire un défilement pour trouver VLC).
Pas facile à expliquer comme ça o_O
 
Ah merci beaucoup!
faut que je teste…
Du coup, quid du Ravpower?
Hormis l’aspect sans fil, je ne sais pas si ça vaut le coup de le conserver si un simple câble peut me suffire…
 
  • J’aime
Réactions: iBaby
Ah merci beaucoup!
faut que je teste…
Du coup, quid du Ravpower?
Hormis l’aspect sans fil, je ne sais pas si ça vaut le coup de le conserver si un simple câble peut me suffire…

C’est un NAS portable ?

Je veux dire : si c’est le cas, ça se connecte facilement à l’iPad via l’app Fichiers, comme un serveur, non ?
 
Dernière édition:
Ah merci beaucoup!
faut que je teste…
Du coup, quid du Ravpower?
Hormis l’aspect sans fil, je ne sais pas si ça vaut le coup de le conserver si un simple câble peut me suffire…

Arf.. là moi je pourrai pas t’aider, jamais utilisé cela.
Si j’ai bien compris l’utilité il s’agit de pouvoir accéder en wifi à tes fichiers qui sont connectés dessus.
Peut-être pratique pour lire une vidéo depuis ton canapé sans avoir à te trimballer avec le disque qui contient cette vidéo.

En pratique j’ai jamais testé, sais pas si ça marche bien et ce que tu peux connecter dessus. Je passe mon tour donc :)