Fichier GIF non animé

Piouki

Membre confirmé
12 Novembre 2009
78
4
Bonjour,
J'espère poster dans la bonne catégorie, cette fois-ci...
je me rends compte d'un petit souci inattendu: Impossible de lire correctement les fichiers gif sur mon Macbook. Je m'explique: J'avais créé un fichier GIF il y a qq temps que j'avais inséré sur mon blog. Sur mon PC, pas de souci, que ce soit directement sur le disque dur, ou sur le blog. Mais sur mon mac, je reste sur la première diapo figée... et ça, que j'ouvre le fichier sur le PC (via aperçu ou Iphoto) ou même sur le blog via Safari...
Savez-vous d'où cela peut provenir?

Merci de votre aide...
 
Ah... Désolée. Alors je ne vois pas où poser ma question.
Bon, ceci dit, après une bonne dizaine de recherches, j'ai fini par comprendre (sur un post de cette catégorie justement) que les gif n'étaient pas gérés par Aperçu. Mon souci parait donc normal... Pour Iphoto, je n'ai pas trouvé la réponse...
Quant-au souci sur mon blog, il semble que ce soit complètement aléatoire... Si j'ouvre la page 10 fois, mon gif sera animé une fois sur 2 ou sur 3.... :confused:
(Désolée de ne pas pouvoir vous mettre le lien vers le blog, il est protégé par un mot de passe, photos de ma fille obligent...).
 
Bon, ceci dit, après une bonne dizaine de recherches, j'ai fini par comprendre (sur un post de cette catégorie justement) que les gif n'étaient pas gérés par Aperçu.

Je ne sais pas où tu as fait tes recherches mais Aperçu gère parfaitement les gifs animés !

Ouvrir ton fichier .gif avec Aperçu puis aller dans Afficher/Défilement continu et décocher cette option. Ensuite, toujours dans Afficher/ Personnalisation de la barre d'outils/ajouter par un glissé/déposé l'icône "Lire" dans la barre d'outils. Enfin cliquer dessus et par miracle ton gif animé est visible...animé ;)
 
Quant-au souci sur mon blog, il semble que ce soit complètement aléatoire... Si j'ouvre la page 10 fois, mon gif sera animé une fois sur 2 ou sur 3.... :confused:
Et ton blog, avec quoi l'ouvres-tu ?

Il semblerait que depuis la version 4 de Safari, les images GIF animée soient traitées avec une extrême lenteur, ce qui provoque un blocage de plusieurs secondes du navigateur, puis un démarrage très tardif de l'animation. Les GIF s'animent bien, mais il faut être trèèès patient. Comme le problème vient d'un bug dans le webkit, il va falloir attendre qu'il soit corrigé par ses développeurs.

Si tu utilises Safari 4, je te suggère d'attendre plusieurs (dizaines de) secondes pour voir si tes animations finissent ou non par démarrer. Ça permettra peut-être d'identifier le problème.
 
En effet, il s'agit bien de Safari 4... Bon alors, ça explique mon petit bug! Merci.

TibomonG4, j'ai un peu de mal à suivre tes explications... La personnalisation de la barre d'outils ne me propose pas de "lecture". (tout un tas d'outils, mais pas celui là...) Quant-à Afficher / défilement continu, inexistant sur mon mac! Peut être n'a-t-on pas la même version d'Aperçu...

Pour mes recherches, je les ai faites sur ce même forum, ici:
http://forums.macg.co/mac-os-x/lire-les-images-gif-avec-apercu-149027.html
Tout le monde confirme là-bas qu'Aperçu ne lit pas les GIF (sujet assez ancien, mais les derniers posts datent d'Aout 09).

Aliboron, je vais aller voir ça tout de suite.

Merci à tous pour votre aide!