Fichier HOST modifié, sans effets !

nawebnaweb

Membre enregistré
21 Avril 2008
5
0
Bonjour à tous.

J'ai fait l'acquisition d'un MacBook Pro récemment. Sur mon ancien PC, je devais régulièrement modifier le fichier HOST pour pouvoir créer des sites web avant que le changement de DNS prenne effet, bref !

Après quelques lectures sur les différents forums, j'ouvre le Terminal, je tape "sudo nano /etc/hosts", ce qui m'affiche ceci :

##
# Host Database
#
# localhost is used to configure the loopback interface
# when the system is booting. Do not change this entry.
##
127.0.0.1 localhost
255.255.255.255 broadcasthost
::1 localhost
fe80::1%lo0 localhost

Assez content d'être arrivé là, je modifie mon ficher normalement. A savoir, l'ajout de ceci :

192.168.x.xxx(une tabulation)www.nomdedomaine.com

Je tape ensuite "ctrl+o" (aparemment, la commande qui permet d'enregistrer), et ensuite : ENTREE.

Je quitte le Terminal, quitte et relance FireFox (j'ai fait la même chose avec Safari), et donc voilà, je n'ai pas accès au site.

J'espere avoir été le plus précis & clair possible, si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment terrible, parce que là ça me met un peu dans la m**** ! Merci à tous !

Naw.

pour ce qui est de redémarrer c'est inutile, le fichier hosts est lu automatiquement à chaque requête dns, par contre, l'utilisation d'alias, c'est surtout pour pas avoir à se taper des adresses ip quand on n'a pas de serveur dns sur le lan, donc des alias avec du www devant et des noms à rallonge, c'est pas le top ... :siffle:
de plus, il me semble que pour modifier le hosts, faut avoir les droits qui vont bien, être loggé en root par exemple ou avec un sudo avant

Re,

Merci pour votre interêt, je n'ai pas très bien saisi tout ce qui se dit là...

Une fois la commande sudo lancée, on m'a demandé mon mot de passe, que j'ai inséré, avant d'avoir accès a HOST...

J'ai redémarré x fois ;) !

Je reste en attente de votre aide, merci à tous !

ouvre ton terminal, et tape

cat /etc/hosts

ça va afficher le contenu de ton fichier host dans ta fenêtre de terminal. ça permet de vérifier que tu as bien modifié et enregistré le fichier comme il faut. Si ta ligne n'y figure pas, recommence la modification.
pas besoin de faire de flushcache comme tibo l'indique, depuis léopard.