Fichier html creé par php et permissions ?

vinflash

Membre confirmé
8 Mai 2005
51
2
55
Depuis flash, j'envoie sur un script php des données afin qu'il me créé "à la volée" un fichier "index.html" sur le serveur.
Le php :
<?
$varEnvoi0=$_POST["cible"];
$varEnvoi1=$_POST["info"];
$chemin="$varEnvoi0";
$ouvrir=fopen($chemin,"w+");
fclose($ouvrir);
$ouvrir=fopen($chemin,"r+");
$x=fgets($ouvrir,0);
fseek($ouvrir,0);
$x=utf8_decode($varEnvoi1);
fputs($ouvrir,$x);
fclose($ouvrir);
?>
Sur mon serveur, en local, ça marche… Le fichier "index.html" est fait, et l'animation flash contenu de-dans se joue.
La même opération chez mon hébergeur : Le fichier "index.html" est créé, mais lors de la lecture avec un navigateur , celui-ci me renvoie un message du type : "index.html contient une application de type MIME shockwave-flash, vous ne possédez pas le plug-in nécessaire…"

J'ai l'impression que cela vient des permissions sur le fichier. Chez moi le fichier créé est en lecture seul(444) et celui chez mon hébergeur en 644.

Par ailleurs si je remplace ce fichier(le 644) par celui créé sur mon serveur(444) tout rentre dans l'ordre!
Comment faire pour remédier à cela?
Est-ce que c'est le serveur n'autorise pas ce genre de modification sur une page "index.html"?
J'ai essayé de modifier les permissions sur le php avec un chmod("index.html", 444); mais sans résultat…
 
Sans vouloir te vexer, je ne sais pas ce que tu veux faire, mais j'ai quand même l'impression qu'il doit y avoir une meilleure manière de le faire que d'écrire sur le serveur, surtout un index.htm...

Enfin, si tu y tiens vraiment, essaie de vérifier les en-têtes du fichier html, ça peut venir de là.
 
Oui, c'est un peu de la cuisine…:)

Le truc, c'est de faire jouer un .swf par-dessus le contenu d'une page html à la manière de ces affreuses pub java que l'on voit un peu partout.

Seulement la page html doit être mis à jour régulièrement, et je ne sais pas comment loader dynamiquement un fichier texte dans un endroit précis de cette page html.

Donc ma solution est depuis flash, d'envoyer la structure de ma page html et son .swf avec les balises <div> mises à jour, vers un script php qui recréé la page "index.html"

Sinon j'ai résolu mon problème : c'est le php sur le serveur de mon hébergeur qui faussait le code avec des slashs avant les apostrophes… (Ca ne le fait pas chez moi!), d'où un "$t=stripslashes($x)" qui arrange bien les choses.

Si quelqu'un a une idée pour le swf et html, ce serait le bienvenue.