Fichier mappage clavier PC.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Soner
  • Date de début Date de début

Soner

Membre confirmé
26 Mai 2005
29
0
43
Salut à tous.

J'ai switché récemment pour un Mac mini. Je l'ai reçu à l'époque avec Panther, et je viens de recevoir il y a quelques jours Tiger pour seulement 17 euros, vu que j'ai commandé mon Mac aprés la mi-avril. A l'époque, j'avais trouvé un fichier qui permettait d'ajouter un mappage type clavier PC dans International.

Je l'avais trouvé sur ce topic : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=89169
Hors désormais le lien vers le fichier est mort.

Le probléme c'est que j'ai installé Tiger au propre, et j'ai oublié de sauvegarder ce fichier.

Je me tourne donc vers vous. Si quelqu'un ici a ce fichier, il serait aimable de l'uploader ici.

En vous remerciant d'avance...

Vers le bas de la page, il y a un poste d'un certain Kraken, avec le fichier en question attaché. mais le lien semble mort...

Tu parles de cela :

kraken a dit:
Bon ça sert à quoi que je me casse le $$$ ??

je viens de mettre le driver pour clavier de pc français sur ce topic du forum :mad:

donc il faut prendre ce fichier zip et mettre le fichier.keylayout qu'il y a dedans, dans le répertoire "Bibliothèque/Keyboard Layouts" de votre utilisateur.

Ensuite, vous redemarrez, et dans Préférences Système, vous allez dans international, et vous cochez le clavier "français pc" (en plus de français tout court).
Par la suite, vous pourrez passer d'un clavier pc à un clavier mac en choisissant français ou "français pc" dans la barre de menu, juste à côté du volume du mac et de l'heure.

Pour plus d'infos sur l'utilisation, voir mon post précédent ici

PS : CA MARCHE AVEC TOUS LES CLAVIERS PC (USB, PS2, din.. quelque soit la marque). Sauf pour les touches non standards (touche internet, volume..).

Le lien fonctionne toujours en téléchargement direct ;)

• J’aime
Réactions: naas
Trés étrange, je me retrouve toujours avec fichier attachment.php, mais testé sur mon PC, j'obtiens bien le zip, enfin bref, merci de votre aide.

Bonjour à tous,
J'ai apporté quelques corrections à ce fichier de Layout entre autres parce que sur mon clavier Dell, le < et ² étaient inversés et qu'il me manquait l'antiquote " ` " très pratique pour faire du shell.
J'ai maintenant un clavier PC parfaitement pris en charge par le mini et c'est un régal.

Sylvain

Bonsoir à tous!

Très heureux de trouver le travail de Kraken,merci à lui,j'ai essayé alternativement le fichier xml et rsrc à glisser dans "keyboard leyouts" puis redemarage ect.

Mais dans "international" pour changer les préferences clavier,point de "français-PC",juste le français et français numérique hormis la floppée de langues étrangères. :(

J'aimerais faire marcher mon clavier PC car mon clavier mac est fatigué.

Je suis sous OSX panther,
Quelqu'un a-t-il une solution?

Par avance merci à tous! :cool: