Fichier MKV, l'encoder en format AVI

• Créateur du sujet Créateur du sujet soad78
  • Date de début Date de début
Vous faites un avi en utilisant la fonction "exporter vers avi de quicktime pro" ??
Ça dépend de ce que tu veux dans ton .avi...

Si c'est du XivD, il faut les codecs adéquats qui permettent l'export en .avi ou en .mov.

Il y a aussi le Freeware MPEG Streamclip qui permet de faire beaucoup de choses.

[Je ne redonne pas les liens, il y en a plein MacGeneration] :zen:

Bien l bonjour,

Donc pour resumer, mettons que j ai un fichier video .mkv, que je veuille le lire via VLC, il me faut telecharger le logiciel Perian pour pouvoir l'extraire?

Ou bien y'a t il une manip sûre pour switcher ce genre de fichier en .avi ou lisible par Flip4mac par exemple?

Excusez mon ignorance :heu:

Bien l bonjour,

Donc pour resumer, mettons que j ai un fichier video .mkv, que je veuille le lire via VLC, il me faut telecharger le logiciel Perian pour pouvoir l'extraire?

Ou bien y'a t il une manip sûre pour switcher ce genre de fichier en .avi ou lisible par Flip4mac par exemple?

Excusez mon ignorance :heu:

le dernier fichier mkv que j'ai lu, je l'ai fait directement avec vlc
il s'agissait d'un dvd, j'ai eu droit aux menus et tout et tout…

cela, si je ne m'abuse, mkv est un container, cela peut dépendre du type de fichiers contenus

essaye tout de même

glisse ton mkv sur l'icone vlc et regarde ce qui se passe…

Merci pour ta reponse rapide

Cela dit, j obtiens toujours le meme resultat, VLC est configuré comme etant le lecteur par defaut de ce fichier .mkv, mais voila rien ne se passe, aucune image, ni son, juste la barre de lecture qui defile rapidement jusqua la fin.

J'ai essayé de le lire via Flip4mac mais rien non plus.

:mouais:

Le problème comme l'a dit très justement dal cooper c'est qu'un .mkv est un conteneur. A l'intérieur, il peut y avoir toute sorte de codec, du divx, du H264, des machins à Microsoft, ou du Real. Ce sont d'ailleurs les .mkv contenant des codecs RealMedia qui sont généralement difficiles voir impossible à lire sur Mac OS X.