fichier mp4

krokmi10

Membre confirmé
12 Janvier 2007
36
0
bonsoir à tous,
j'ai une petite question : aprés avoir ripper un dvd avec Handbrake, j'obtiens un fichier en mp4 de 850Mo, comment est ce que l'on fait pour réduire sa taille (sans vouloir le graver) a 700Mo. DVision 3 ne veut pas en entendre parler...

PS : j'ai un post qui est la depuis 3 semaines ou je demande comment est ce que l on peut lire une video avec du son en vo3+

si quelqu un a les 2 solutions:up:

merci

pourquoi n'as tu pas utilisé l option "target size" qui permet de sélectionner une taille maxi de fichier ? et qui d ailleurs est réglée par défaut sur 700 MO
Sinon tu peux choisir un format différent en destination, autre que le MP4
tu as au choix MP4 , AVI ou OGM (pas le mais)
et dans AVI tu as soit MPEG4/AC3 ou MPEG4/MP3 pour préciser etant donné que tu parles plus haut d un probleme de lecture de piste son
à propos de ton fichier ogg vorbis, toast lit le ogg vorbis et donc peux exporter une piste ogg en MP3 ou autre
tu peux extraire ta piste son avec un des softs précités et la réencoder sous toast.

Merci Bucheron, je me rends compte que jaurai du choisir la taille de mon fichier des le départ, mais maintenant comment je fais pour le re-encoder alors que d-vision3 nen vzut plus car apparemment il ne veut pas du mpeg4)

et pour ma video qui a du son en vo3+, est ce que tu peux etre un peu plus precis je nai pas compris (désolé).Aevc quel soft est ce que je peux extraire le son? et meme apres, une fois extrait quest ce que je fais
jai bien essaye d'exporter le son via toast sur mon bureau mais jai un message derreur = 223

merci

je ne connaissais pas le fonction "exporter" de toast, je suis agreablement surpris (meme si c un peu long pour réencoder) cela en fait un outil vraiment pratique
Par contre , je ne peux pas encore lire ma video, jai obtenu une video .divx avec codec video DX50 format audio mpga ou video.mov avec format video mp4 et ni quicktime ou vlc ne peuvent les lire:mad:
que dois-je faire?

merci pour votre aide

pourquoi ne pas repartir du début et réencoder pour 700 MO maxi et dans le codec voulu
en AVI ?
As tu le fichier original?
Bizarre et dommage que DVISION le refuse car la fonction qui change le code fourc est interessante

Bonjour,

J'ai également rippé un DVD avec Handbrake et je voudrais le graver sur un DVD+R. J'aurais préféré qu'il soit lisible sur un lecteur DVD de salon, mais j'ai lu les différents posts à propos et c'est beaucoup trop long à faire (puis, il faut installer des logiciels et tout et tout et je n'ai absolument plus de mémoire sur mon ordi :D).

Donc je voulais juste le graver sur un DVD pour le sauvegarder. Il est au format mp4 et pèse 1,07Go mais impossible de le graver sur un DVD+RW de 4,7Gb faute d'espace disponible... Ça me paraît bizarre. Y-a-t-il une solution ? Comment réduire simplement la taille de la séquence ?
(je n'ai plus l'original)

Merci d'avance de votre aide.

bonsoir à tous,
j'ai une petite question : aprés avoir ripper un dvd avec Handbrake, j'obtiens un fichier en mp4 de 850Mo, comment est ce que l'on fait pour réduire sa taille (sans vouloir le graver) a 700Mo. DVision 3 ne veut pas en entendre parler...

PS : j'ai un post qui est la depuis 3 semaines ou je demande comment est ce que l on peut lire une video avec du son en vo3+

si quelqu un a les 2 solutions:up:

merci

il faut cocher Target size et laisser à 700 MB, cela modifie automatiquement le bitrate (AVR), donc cela a aussi une conséquence sur la qualité.
tu as le choix entre MP4 file avec un codec MPEG-4 Video / AAC Audio et AVI File avec un codec en MPEG-4 Video / MP3 Audio.
garder l'Encoder sur FFmpeg.
cocher 2-pass encoding (encodage plus long, mais qualité supérieure pour un poids légèrement inférieur).

dans Picture Settings:
Size: suivant la source
Keep Aspect ratio: On
Anamorphic sur none
Crop: Auto
Detelecine coché
Deinterlace: fast
Denoise: weak

pour ta vidéo avec le son en vo3+, il faut installer XiphQT component pour QT.

sur le lien, cliquer sur downloads (dans Navigate) et choisir dans Xiph QuickTime Components binary packages:
XiphQT 0.1.8 (Mac OS X).

placer le component dans HD > Library > Components.

.