Fichier MPEG-4 récupéré impossible à lire sur QuickTime ou VLC

Super !

Si la vidéo s'ouvre dans Avidemux, je pense que tu vas t'en sortir…

Dans un premier temps, essaye ceci :
- Sortie Vidéo : menu déroulant sur Copy
- Sortie Audio : Menu déroulant sur Copy
- Format de sortie : MP4 Muxer
Puis Fichier/Sauver (ou Cmd-S)

Normalement, le logiciel devrait créer un mp4 en bonne et due forme enfin lisible dans n'importe quel lecteur (en fait, il va ré-écrire les métadonnées du fichier).

Si cela n'aboutit pas, il va falloir dans un deuxième temps, ré-encoder l'audio. Pour le cas où la piste serait corrompue.
Donc au lieu de Sortie Audio sur Copy, choisir AAC (lav).

Et si cela ne donne toujours pas satisfaction, il va falloir ré-encoder aussi la vidéo.
Donc au lieu de Sortie Vidéo sur Copy, choisir Mpeg4 AVC (x264)
Hello @JLB21 :coucou:

Alors, je viens de tester.

Test 1 : :(
Capture d’écran 2018-01-10 à 16.10.36.png

Test 2 :
J'obtiens une vidéo mais image noire et en guise de son "shhhhhhhhhhhhhhhh".

Test 3 :
Capture d’écran 2018-01-10 à 16.16.57.png

Je désespère......
 
Si la solution avec avidemux ne fonctionne pas:

1. Dans le mode Convertir & diffuser, on est en «streaming»; en gros, si le clip fait 10 minutes, ça lui prendra 10 minutes.

2. Les 7 Mo récupérés sont-ils lisibles?

Daniel
Salut,

Excuse moi mais je ne comprends pas le point 1.

Pour le 2. le fichier de 7 Mo ne se lit pas par VLC
Capture d’écran 2018-01-10 à 16.23.04.png

Et dans QuickTime j'ai une image noire et le son "pshhhhhhhh" pendant les 7 min 20 ...
 
J'ai installé Avidemux mais j'avoue ne pas savoir m'en servir... La vidéo s'ouvre dedans mais je suis censée faire quoi ensuite ?
Que veux-tu dire par 'la vidéo s'ouvre dedans ? Peux-tu la faire lire par le logiciel (bouton de lecture tout en bas à gauche) ?
C'est bien le fichier de 1,75 Go que tu y as déposé ?
 
Sinon j'ai retesté une récupération avec Photo Rec hier soir mais ça ne m'a récupéré que des fichiers de quelque Ko.

Je ne sais pas si j'utilise les bons paramétrages au final.
  • Je le démarre en mode "sudo" puis je choisis le chemin "/dev/disk2" (sinon il y a "/dev/rdisk2")
  • Ensuite je n'ai qu'un choix de partition
  • Je choisis "Other" (sinon il y a "ext2/ext3")
  • Et enfin "Whole" (sinon il y a "Free")
Me conseillez-vous d'autres paramètres ?
 
Que veux-tu dire par 'la vidéo s'ouvre dedans ? Peux-tu la faire lire par le logiciel (bouton de lecture tout en bas à gauche) ?
C'est bien le fichier de 1,75 Go que tu y as déposé ?

Et bien j'ouvre bien le fichier avec AVIDEMUX et j'obtiens ça :
Capture d’écran 2018-01-10 à 16.37.42.png

C'est bien le fichier de 1,88 Go (qui a la vignette de la bonne vidéo si je mets la carte SD dans mon APN) :
Capture d’écran 2018-01-10 à 16.39.07.png
 
As-tu essayé de 'jouer' la vidéo soit en cliquant sur le bouton Play soit en tournant la molette sous le visualisateur ??
 
Alors, je suis désolé, me concernant je n'ai plus de solution à te proposer. Il faut espérer que les propositions de iDanGener soient couronnées de succès…

Peut-être encore un truc : essayer de 'démuxer' la piste audio et la piste vidéo avec tsMuxeR GUI. Et si le démuxage s'effectue, voir si l'une ou l'autre de ces pistes sont lisibles ?
 
Alors, je suis désolé, me concernant je n'ai plus de solution à te proposer. Il faut espérer que les propositions de iDanGener soient couronnées de succès…

Peut-être encore un truc : essayer de 'démuxer' la piste audio et la piste vidéo avec tsMuxeR GUI. Et si le démuxage s'effectue, voir si l'une ou l'autre de ces pistes sont lisibles ?
Ce que je suis en train de faire déjà c'est de refaire une récupération des données de la carte SD via PhotoRec. Je teste toutes les combinaisons possibles, ensuite je me concentrerais sur toutes les vidéos récupérées, et je testerais toutes vos solutions proposées.

Un travail de longue haleine mais le résultat en vaut la peine !

Je vous tiens informés tous :)
 
Oui pardon je pensais avoir répondu à cette question, ça ne donne rien. :
http://www.metacafe.com/embed/11619854/enregistrement-avimux-mov

L'entête de votre fichier semble correct (vous arrivez à voir que c'est un film de 7 minutes dans les informations et avidemux l'accepte comme fichier source). Toutefois, Handbrake détecte que le fichier n'est pas valide.

Entre le moment où le film a été effacé par mégarde de la carte, et le moment où une récupération a été tentée, y a-t-il eu d'autres enregistrement de fait sur la carte mémoire contenant le film effacé?
 
L'entête de votre fichier semble correct (vous arrivez à voir que c'est un film de 7 minutes dans les informations et avidemux l'accepte comme fichier source). Toutefois, Handbrake détecte que le fichier n'est pas valide.

Entre le moment où le film a été effacé par mégarde de la carte, et le moment où une récupération a été tentée, y a-t-il eu d'autres enregistrement de fait sur la carte mémoire contenant le film effacé?
Oui en effet la carte a continué d'être utilisée ensuite car la suppression a été faite par ma belle fille qui s'en est servi toute la soirée (avant de lui donner la vidéo y était et le lendemain matin elle n'y était plus).
 
Oui en effet la carte a continué d'être utilisée ensuite car la suppression a été faite par ma belle fille qui s'en est servi toute la soirée (avant de lui donner la vidéo y était et le lendemain matin elle n'y était plus).

Ouch! En supprimant un fichier de la carte, on supprime la protection des secteurs contenant le fichier. Si la carte a été utilisée après la suppression du fichier, une partie de ces secteurs ont fort probablement été remplacés par les nouvelles données enregistrées et votre fichier se trouve alors corrompu. L'espoir de récupérer des parties du fichier vidéo original est mince.

Daniel