fichier nommé en japonais, impossible d'effacer

laurentvisual

Membre actif
2 Février 2007
173
5
54
budapest
www.visualthings.com
Salut à tous,

Je dois faire un peu de nettoyage sur le serveur de ma boite et des partenaires japonais (qui n'ont plus acces au serveur) y avaient mis des fichiers nommés en caracteres japonais. J'essaie d'eleminer ces fichiers, ou remplacer le dossier par un dossier vide portant le meme nom que le dossier original, mais rien à faire, j'obtiens toujours la meme réponse:

"impossible d'effacer. Il n'y a aucun fichier ou dossier sous ce nom". Le nom du fichier comporte des lettres, des chiffres et des pointsd'interrogations dans des losanges (tres clairement des caracteres non reconnus). Quelqu'un a une idée?
 
J'ai déjà eu un problème similaire, sais-tu te servir de la console ? Un rm -rf 'le fichier qui fait chier' marche à tout les coups.

ps : si tu connais pas les commandes Unix ne touches à rien sans nous en parler avant, le "rm" est une arme de destruction massive.
 
t'inquietes, je ne touche au Terminal qu'avec des gants et un casque. En fait, le probleme est que ce fichier est sur notre serveur ftp, et pas sur mon mac. Merci quand meme, je vais continuer à chercher