fichier non accessible !

valerie italique

Membre enregistré
2 Janvier 2006
3
0
Bonjour à tous, j'espère par avance pouvoir vous remercier de votre aide !
Voici donc ma première question :
je dois graver un dossier comprenant un fichier vidéo en format dv, un fichier vidéo format dvd proj, un fichier comprenant des images jpeg et un fichier word.
Tous sont autorisés en lecture et écriture (par tous).

Après gravure (sur CD-R) j'arrive à ouvrir tous mes fichiers sauf le DVD qui note : fichier non accessible en écriture. Une erreur s'est produite lors du chargement du projet. Celui-ci semble être protégé en écriture et ne peut par conséquent pas être ouvert.

Il m'est impossible d'aller modifier les autorisations de ce fichier enregistré.
J'ai essayé de graver de deux manières : en passant directement par le finder et en passant par l'utilitaire de disque. Quel que soit le mode le résultat est le même ! Y-aurait-il un problème au niveau du fichier d'origine ? faut-il faire une opération spéciale avant gravure ?

Que faire ?

Je dois absolument envoyer ces documents en urgence, quel poisse !
Merci de me répondre

quel est le logiciel que tu as utilisé pour créer ton fichier dvd proj ?
Pourquoi ne graves-tu pas plusieurs sessions sur ton disque ? Une pour chaque élément par exemple.

j'ai essayé deux logiciels je suppose : en passant par l'utilitaire et par celui qui se met en route automatiquement si je glisse les fichiers dans l'alias qui se met automatiquement sur ma barre latérale finder. Mon ibook et un G4 sous mac OS 1O tiger.

j'ai relu la question, désolée, j'ai utilisé idvd pour préparer mon fim.
J'ai résolu le problème de lecture en passant par préparer une image disque avant de graver.
Il me reste maintenant le souci d'un icône qui s'affiche automatiquement avec le titre ravageur de "mon super dvd" dont je ne comprend pas ce qu'il fait là et lorsque je veux ejecter le CD, on me demande de fermer des applications ! le disque ne pouvant s'ejecter simplement.

Si le fichier "mon super dvd" n'est pas utilisé, mets-le à la poubelle et vide là. En général c'est le fichier qui se crée lorsque l'on démarre iDVD pour la première fois.
Par ailleurs tu peux changer son nom si tu l'utilises et qu'il ne te convient pas en l'état.
Mais au fait, ton cd ou dvd, qui te pose problème, est crée uniquement avec iDVD ?