Fichier original introuvable suite copie DD.

Guesht

Membre confirmé
10 Avril 2015
47
3
35
Capture d’écran 2017-10-22 à 16.57.27.jpg Bonjour,
Je pose ma question ici car j'ai lu plusieurs réponses sur le sujet mais pas une pouvant correspondre à ce que j'attend.
J'ai d'abord copier ma playlist Itunes sur un pc, puis recopier celle du pc sur mon Mac et malheureusement il semble que les titres trop long lors de la copie ait été coupé (limité à un certain nombre de caractères).
Vous trouverez en photo ci-joint ce qu'il se passe concrètement:
- Itunes à bien les noms entier dans la library mais ne fais pas le lien avec le finder
- Le finder à couper les titres des fichiers ce qui explique que le lien n'est pas fait
- j'ai dl PowerTunes pour avoir la liste des fichiers orphelins (environ 600)

J'aimerai simplement que les fichiers sur le finder reprennent le même titre qu'indiqué sur Itunes, y a t'il une manip existante?
Merci pour votre aide.
 
Si le Finder a coupé les titres au nombre maxi de caractères acceptés par le formattage de ton disque (HFS+), alors tu ne peux pas espérer rallonger ces titres de fichiers.

Pour qu'itunes retrouve ses petits, prend le dossier contenant toute la musique et glisse le sur l'icône d'iTunes. Ça lui permettra de mettre à jour sa bibliothèque avec les bons noms de fichiers.
 
Nota: sur la copie d'écran, je ne vois pas d'exemple du probleme que tu décris.... quel est le titre dont le nom de fichier a été coupé dans le Finder?
 
Nota: sur la copie d'écran, je ne vois pas d'exemple du probleme que tu décris.... quel est le titre dont le nom de fichier a été coupé dans le Finder?
c'est pas flagrant sur cet exemple, mais with my heart, il manque la parenthèse finale.
PS: je peux modifier les titres via le finder, je pense que les titres ont été coupé quand j'ai passé ma bibliothèque sur pc.. pas fais attention et en la récupérant sur mac j'ai 600 titres modifiés.
 
Après avoir testé ta technique (déplacer un dossier directement sur Itunes) en l'occurrence dans mon exemple j'ai mi le dossier "Backstreet Boys" pour ne pas prendre trop de risque :
1 - le fichier du finder se renomme bien à la façon d'Itunes (Jusque là c'est parfait)
2 - ça me crée un doublon d'affichage sur Itunes (commentaire conservé sans les étoiles)

Du coup, technique efficace si je trouve un moyen de réunir tout les doublons qui auront été crée d'un coup.
(possibilité de crée une playlist regroupant les : (!). Si quelqu'un connait la méthode ou une autre technique je suis preneur..Merci
 
Ca y est j'ai réussi, tout de même prévoir un peu de temps..Plusieurs étapes:
1- j'ai crée une playlist de tout mes doublons (doublons de base)
2- j'ai donc ajouté tout le dossier Music dans Itunes, Itunes m'a relinké la plupart des morceaux tout seul après l'avoir redémarré 2,3 fois..
3- Tous les morceaux étaient bien liés après 2,3 redémarrage (vérif via power tunes, recherche orphans, aucun)
4- création d'une nouvelle playlist doublons (qui possède les anciens et ceux qui ce sont crée lors de l'ajout)
5- création d'une playlist ("nouvelle playlist doublons" moins la playlist "doublons de base")
6- me reste plus qu'a supprimer de la bibliothèque (sans supprimer du finder) 1 titre sur 2 puisque ils sont tous en double..

Voila je sais pas si mon explication est compréhensible mais si ça peut aider quelqu'un..
 
Parfait!

Par contre, je n'ai pas bien compris pourquoi certains noms de fichiers ont été modifiés durant la copie initiale. Bizarre